Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-11-2007 16:59:16

martinsupiot
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 20-03-2007
Messages: 52
Site web

transformation XSL

Bonjour,

Je souhaite débuter un nouveau projet avec le Zend Framework que je ne connais pas encore vraiment, j'aimerai juste que mon Controller crée un flux XML, que je parserai ensuite avec avec un fichier XSL pour faire mon rendu.

J'ai cherché des infos là dessus, mais je ne trouve rien pour faire cela avec le ZF.

Pourriez vous m'indiquer la manière la plus proche de l'esprit ZF de coder cela ?

Merci

Hors ligne

 

#2 28-11-2007 09:36:08

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: transformation XSL

Ben je dirais que ça n'est pas trop lié.
Le ZF te permettra de générer ton flux XML, tout comme il peut te permettre de générer de l'HTML, et ça s'arrête là.

Après à toi d'écrire ton XSL et de le lié à ton XML.
Je vois pas trop où est le problème (s'il y'en a un).

Il faut bien comprendre que le ZF est un framework générique qui ne t'assiste dans tout les détails...

Hors ligne

 

#3 28-11-2007 09:44:01

martinsupiot
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 20-03-2007
Messages: 52
Site web

Re: transformation XSL

Merci pour cette réponse, je voulais être bien sur de ne pas avoir raté un truc quelque part, et ne pas m'engager sur une architecture illogique vis à vis du framework.

Hors ligne

 

#4 28-11-2007 11:35:08

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: transformation XSL

Bonjour,

Il y aurait éventuellement quelque chose de malin à faire :
tu peux ajouter des filtres sur Zend_View. Donc si tes controlleurs génèrent du XML, tu peux créer un filtre qui fait la XSLT et te fournit l'HTML en sortie.
tu peux regarder dans la doc du coté de $view->addFilter()

Par contre ces filtres ne sont pas hyper bien documentés... il va falloir plonger un peu dans le code du ZF pour faire marcher ça...
En gros, l'idée c'est de créer une classe qui contient une méthode filter($buffer) qui fait le filtre que tu veux (par exemple une transfo XSLT) et qui renvoie le contenu filtré, tu la mets dans le répertoire "views/filters/MaClasse" et tu fais un $view->addFilter(MaClasse);

http://framework.zend.com/manual/en/zend.view.html

N'hésite pas à nous faire un retour si tu essayes et que ça marche, je suis preneur pour un code d'exemple smile

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages