Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-10-2010 20:10:41

Stoomm
Membre
Date d'inscription: 06-05-2009
Messages: 48

[résolu] PHPUnit avec ZF : Erreur CLI ...

Bonjour à tous,

Je viens ici tenter de trouver un peu d'aide car je galère pas mal. J'ai décidé de mettre en place des tests unitaires dans un projet ZF. Jusque là, tout va bien.

J'ai installé PHPUnit et fait un test de base. Cela fonctionne bien. Par contre, impossible de le faire marcher avec Zend.

J'ai suivi le tuto ici présent :
http://blog.fedecarg.com/2008/12/27/tes … ntrollers/

Si je ne mets pas de tests dans mes class ControllerTest, PHPUnit va bien au bout. Par contre, dès qu'il y a un test, cela part en cacahuète. Je vois la ligne : PHPUnit 3.5.2 by Sebastian Bergmann. Puis j'ai un message Windows : CLI a cessé de fonctionner.

Mes derniers tests ont été fait sur la config suivante :
Windows 7,
EasyPHP 5.3.3 installé à la racine
Library Zend 1.9.2

J'ai scrupuleusement suivi le tuto indiqué en le modifiant pour qu'il colle au projet. Certains d'entre vous ont ils déjà rencontré un problème similaire ? Any idea ?

Merci à tous,

Mickaël.

Dernière modification par Stoomm (26-10-2010 15:36:39)

Hors ligne

 

#2 26-10-2010 15:36:21

Stoomm
Membre
Date d'inscription: 06-05-2009
Messages: 48

Re: [résolu] PHPUnit avec ZF : Erreur CLI ...

Je me réponds moi même.

Le bug CLI n'est pas présent sous Windows XP. J'ai donc continué et je me suis aperçu qu'en mettant des Asserts PHPUnit dans le code, cela ne fonctionnait pas. En modifiant cette méthode, j'y suis arrivé.
Par contre, toujours impossible de tester Zend_Test... Ce problème est résolu, j'ouvre un autre Post plus clair pour la suite.

Stoomm.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages