Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
J'ai développé une aide d'action simple, dont le rôle est d'initialiser le "gabarit" (traduction de l'anglais "layout") utilisé par une action.
Remarque importante : Le squelette de cette classe a été créé par "Zend Studio".
/** * Cette aide d'action permet de spécifier le gabarit à utiliser pour rendre une page. */ require_once 'Zend/Loader/PluginLoader.php'; require_once 'Zend/Controller/Action/Helper/Abstract.php'; /** * Gabarit Action Helper * * @uses actionHelper My_ActionsHelpers */ class My_ActionsHelpers_Gabarit extends Zend_Controller_Action_Helper_Abstract { // Début du code inutile. public $pluginLoader; public function __construct() { $this->pluginLoader = new Zend_Loader_PluginLoader (); } // Fin du code inutile. /** * Strategy pattern: call helper as broker method */ public function direct($inName) { $name = $this->__getResource('terminal')->getGabarit($inName); $this->__getResource('layout')->setLayout($name); } private function __getBootstrap() { return $this->getFrontController()->getParam('bootstrap'); } private function __getResource($inName) { return $this->__getBootstrap()->getResource($inName); } }
Il se trouve que Zend Studio crée le code suivant dans la classe de l'aide d'action :
public $pluginLoader; public function __construct() { $this->pluginLoader = new Zend_Loader_PluginLoader (); }
Je ne vois pas à quoi cela peut servir. D'ailleurs, mon aide d'action fonctionne très bien sans ce code.
Avez-vous une idée?
Pour information (cette information est liée au sujet, donc susceptible de dépanner quelqu'un) :
Je configure le "chargeur d'aide d'action" dans le fichier "index.php" de l'application, de la façon suivante :
... $application = new Zend_Application( APPLICATION_ENV, APPLICATION_PATH . '/configs/application.ini' ); Zend_Controller_Action_HelperBroker::addPrefix('My_ActionsHelpers_'); $application->bootstrap() ->run();
Merci,
Denis
Pages: 1