Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-09-2010 22:43:53

michdup83
Membre
Date d'inscription: 10-11-2008
Messages: 14

Je me soumets à la critique

Bonjour,

Après pas mal de travail, je soumets à vos critiques ( constructives bien sur) mon site consacrée à l'apnée en générale.

http://www.chasse-apnee.com

Avant d'attaquer les finitions, vous semble t il correcte ?

Hors ligne

 

#2 30-09-2010 12:16:01

illidan
Membre
Date d'inscription: 18-09-2010
Messages: 10

Re: Je me soumets à la critique

Bonjour,

Je trouve le thème un peu "old school" malgré les récentes fonctionnalités qui brillent sur la droite.
La navigation est très lente de chez moi  ~ 20 secondes pour afficher une page si ce n'est plus. (Firefox 3 / win xp )

Tu utilise un systeme de cache ?
petit "bug graphique" dans les articles, la colonne de droite sort du cadre de ton site

je vois que tu as installer un forum phpBB3, tu proposes 2 identifications ou 1 seule ?

Hors ligne

 

#3 30-09-2010 17:38:27

omega2
Membre
Lieu: Boisbriand, quebec, canada
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 85
Site web

Re: Je me soumets à la critique

Chez moi, ça a mis 9 secondes et :
- css de dijit non trouvé : page 404 de 14 kilos (sic)
- 39 fichiers css : 39 envoie des cookies, 39 demande de fichiers, regroupe le tout et ton site sera beaucoup plus rapide
- erreur javascript (élément "corps_article" qui n'existe pas) : ça m'affiche la console javascript
- le site gtmetrix (gtmetrix.com) tombe en "500 read timeout" : première fois que je vois ça, c'est mauvais signe pour le référencement

Pour info, gtmetrix est un site qui donne les résultats aux tests "ySlow" (yahoo) et "page speed" (google) pour une page donné.

Si tu veux apprendre à faire un site plus rapide, va faire un tous sur ce blog là : http://performance.survol.fr/ .

Hors ligne

 

#4 17-10-2010 10:05:19

michdup83
Membre
Date d'inscription: 10-11-2008
Messages: 14

Re: Je me soumets à la critique

Merci pour ces infos.

Donc je me suis remis au travail pour cette partie :

Illidan : j'utilises le cache pour mysql, suite à ta remarque, j'ai ajouté le cache pour les pages. mais ce n'est pas encore parfait. Concernant phpbb, non je n'ai qu'une seule inscription, mais j'ai encore une double authentification, amèlioration à venir (si j'y arrive...)

omega2 : j'ai suivi tes conseils, et je penses que cela va beaucoup mieux. Mais je n'avais pas les temps que vous donner (20 s pour Illidan, c'est du 56K !!!) . Toujours est-il que j'ai maintenant un A pour page speed mais un C pour ySlow. Les dernières amèliorations proposées étant plus délicates, je doute de pouvoir faire plus (ex : Add Expires headers mis en place dans htaccess mais n'a pas l'air de fonctionner sur 1&1).

Il y a encorre beaucoup de travail...

Hors ligne

 

#5 25-10-2010 10:31:34

elkolonel
Administrateur
Lieu: Grasse
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 299
Site web

Re: Je me soumets à la critique

Bonjour,

Pour ma part, j'arrive sur une page blanche O_o

Cordialement,

Hors ligne

 

#6 27-10-2010 13:34:48

lesauf
Membre
Lieu: Yaoundé - Cameroun
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 52
Site web

Re: Je me soumets à la critique

Moi aussi sad J'aurais bien aimé voir les récentes fonctionnalités sur la droite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages