Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-09-2010 11:04:08

sevy
Membre
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 37

Problème zend_layout

Bonjour! je suis débutant avec zend Framework et là je coince. J'ai donc besoin de votre aide. Voilà:
j'ai mis en place un layout pour mon application avec une entête (header), un menu de navigation (nav), la partie principale d'affichage (main), et le pied (footer). Cependant, j'ai crée un formulaire formulaire.phtml et quand je l'appelle il l'affiche mais je perds mon gabarit en d'autre termes le "nav" disparait et tout le motif (gabarit). Alors que faire pour que mon formulaire soit affiché seulement dans la partie "main" le reste ne bougeant pas?ce d'autant plus que, c'est le but du Zend_layout???
Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 21-09-2010 18:23:11

3uclide
Membre
Date d'inscription: 09-08-2008
Messages: 194

Re: Problème zend_layout

As-tu activé Mvc sur Zend_Layout?

Code:

Zend_Layout::startMvc($config);

Hors ligne

 

#3 22-09-2010 20:51:08

u.del.01
Invité

Re: Problème zend_layout

Pas facile de débuter... J'ai du mettre la main au porte feuille pour me procurer les livres essentiels au développement de Zend Framework.

En fait ce que tu demandes est de reprendre des exemples qui fonctionnent bien. 'A Beginners's guide' de Vikram Vaswani. J'ai copié son mode opératoire de développement et cela marche partout, notamment les layouts.

Désolé de ne pas t'en dire plus pour l'instant... Pour y arriver il faut vraiment mettre la tête dans le goudron des bons livres.

 

#4 24-09-2010 11:34:17

sevy
Membre
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 37

Re: Problème zend_layout

salut! et merci à 3uclide et à phibau. j'ai un nouveau problème. en fait quand je fais localhost/public j'ai ma page qui s'ouvre bien mais si je fais  localhost/public/unControlleur ou même localhost/public/unControlleur/action alors il me sort

An error occurred page not found

. alors de l'aide?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages