Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-09-2010 19:10:53

Kaiowas
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 49

Je cherche une formation Zend, vos avis ?

Bonjour,

Cela fait maintenant un an que j'utilise Zend. Je suis auto-didacte, mais je pense qu'une bonne formation permettrait de parfaire mes connaissances. Je recherche alors une formation Zend (pas en ligne, mais en classe, je préfère).
J'ai des notions de base de POO PHP5 (j'ai lu l'annexe du livre de Zend de Guillaume et Julien mais je n'ai pas retenu grand chose, je connais juste la notion d'héritage..), donc j'aimerais si possible que cette formation aborde les notions de POO (sinon, je peux me former moi-même au besoin)
J'aimerais avoir vos avis sur les formations proposées, celles que vous avez faites..

Merci

Hors ligne

 

#2 19-09-2010 22:04:06

pheuh
Membre
Date d'inscription: 18-03-2010
Messages: 22

Re: Je cherche une formation Zend, vos avis ?

j'ai suivi une formation de 4 jours, payé par ma boîte, de Alter Way, avec Julien Pauli himself. C'était *énorme*.
Bon, solides connaissances php et poo de rigueur pour ne pas décrocher, mais tout dépend quelle formation on suit. Je recommande chaudement si le budget peut suivre.

Hors ligne

 

#3 20-09-2010 21:19:01

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Je cherche une formation Zend, vos avis ?

Sur la page "Comment débuter" (en bas de la page), tu as une liste d'organismes de formation.

Je rappelle que Zend France propose également des formations ZF (je me permets de leur faire de la pub, ils nous ont quand même pondu un framework puissant en license BSD...)

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#4 21-09-2010 10:10:50

Kaiowas
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 49

Re: Je cherche une formation Zend, vos avis ?

@pleuh : vu que j'ai pas de grandes connaissances en poo ça risque d'être chaud..
@philippe : j'ai regardé toutes ces formations (avant de poster le message) et je voulais avoir un retour si certains ici avaient eu l'occasion de les suivre.

Hors ligne

 

#5 21-09-2010 13:36:08

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Je cherche une formation Zend, vos avis ?

Très honnêtement, je pense que si tu veux profiter pleinement d'une formation ZF, n'importe laquelle, tu as intérêt à bosser un peu la POO de ton coté avant.

Je n'ai pas fait ces formations, je ne sais pas de où ils partent, mais je pense qu'ils considèrent la POO comme une connaissance de base (au moins les principes de départ de la POO).

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#6 21-09-2010 14:11:08

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: Je cherche une formation Zend, vos avis ?

Nous sommes en train de mettre en place des cursus POO (hors ZF). Mais pour ZF oui => il faut connaitre la POO, les patterns, la testabilité et le génie logiciel (même si des rappels (1j) sont effectués lors de la formation)

Hors ligne

 

#7 22-09-2010 10:14:20

Kaiowas
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 49

Re: Je cherche une formation Zend, vos avis ?

Ok merci, je vais étudier tout ça, et me plonger plus en détails dans l'annexe POO du livre ZEND (y'a aussi un bouquin PHP5 au bureau je vais regarder ça...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages