Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-09-2010 21:50:55

Cidrolin
Membre
Date d'inscription: 21-08-2008
Messages: 74

bootstrap et Google Webmaster Tools

Hello à tous,

petit moment que je n'étais pas venu, car ne développe plus trop sous Zend Framework.

J'ai rencontré un problème assez étonnant sur un site, que je ne comprends pas et qui pourrait éventuellement être nuisible au référencement.

En effet, lorsque j'analyse le site sur google webmaster tools par exemple, ou alyze.info, lorsque j'affiche les mots clés de la page les plus trouvés par Google, voici la liste qui apparait :

php    

argument    

stream    

app

supplied

library

valid

fread

feof

...

bref, aucun mot qui est présent sur une page normale.

quelqu'un a déjà rencontré le problème ? a une idée ? Car ils sont du coup considérés comme "importants" par Google...

Merci,

Cidrolin

Hors ligne

 

#2 09-09-2010 23:19:21

Ph
Membre
Date d'inscription: 02-01-2010
Messages: 40

Re: bootstrap et Google Webmaster Tools

Hum bizares... Je sais pas pourquoi mais si zend était dans les mots clés je dirais que les moteurs de recherches indexent tes sources >_<

Dernière modification par Ph (09-09-2010 23:37:57)

Hors ligne

 

#3 10-09-2010 02:29:00

omega2
Membre
Lieu: Boisbriand, quebec, canada
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 85
Site web

Re: bootstrap et Google Webmaster Tools

Vu les mots clés, c'est soit des sources, soit tout aussi probable des messages d'erreurs ou autre warning php, peut être dû à un fichier qui serait vérouillé par moment ou un flux distant parfois indisponible ou simplement un mauvais contrôle des données dans les sources.


Petite piste si on se penche sur l'hypothèse des warning php :
Voilà un des warning PHP qu'on rencontre parfois : "Warning: feof(): supplied argument is not a valid stream resource".
Parmis tes 9 mots clés, on en trouve 6 dans ce "warning" soit 2 sur 3.
Il y a le même message avec "fread" ce qui te donne 7 mots clés sur les 9 et ces deux messages allant de pair, ça peut expliquer pourquoi ces deux mots là ont une importance moindre dans la liste.

Si on considère que ton problème est celui indiqué par ces deux warning, il reste alors deux mots clés non expliqué directement "app" et "php". "Php" peut venir des adresses des pages du site si tu n'utilises pas "mod_rewrite". "app" peut venir d'un message de ton application ou d'ailleurs. A voir en fonction de ton code.

Hors ligne

 

#4 10-09-2010 07:17:48

Cidrolin
Membre
Date d'inscription: 21-08-2008
Messages: 74

Re: bootstrap et Google Webmaster Tools

Hello,

merci pour vos réponses.

Je viens de voir que j'ai également des mots clés du genre :

application bootstrap php

    file get contents

include

view helper

such file

no such file

open stream
modules site views

www application modules

failed...

du coup tous ces mots clés, qui sont soit issus d'erreurs php soit d'inclusion, occultent les autres. C'est la première fois que ça me fait ça. Je ne vois pas comment ils peuvent avoir accès aux sources ? Quand je vais sur une page de ce site, il n'y a aucun problème. Aucune erreur, aucun affichage d'inclusion ou quoi que ce soit.

J'ai voulu naviguer avec un navigateur texte mais je ne vois pas non plus ces mots clés dans le source.

Sinon j'utilise quand même le mode rewrite.

Y a-t-il moyen de configurer le zend framework pour faire afficher ces erreurs ?

Dernière modification par Cidrolin (10-09-2010 07:24:31)

Hors ligne

 

#5 10-09-2010 07:38:14

NewSky
Membre
Date d'inscription: 17-12-2007
Messages: 79

Re: bootstrap et Google Webmaster Tools

Salut,

essaye de lancer une commande google du style

Code:

site:monnomdedomaine.tld file get contents

pour essayer de déterminer quelle page aurait été indexée avec ces mot clés. Essaye avec tous les mots clés qui te semblent bizarre...

Hors ligne

 

#6 10-09-2010 08:00:53

Cidrolin
Membre
Date d'inscription: 21-08-2008
Messages: 74

Re: bootstrap et Google Webmaster Tools

Hello,

j'ai essayé, ça ne retourne rien excepté des résultats datés d'il y a plus d'un an, mais qui ne correspondent pas à la page que j'ai analysée malheureusement sad

Hors ligne

 

#7 12-09-2010 09:37:24

Cidrolin
Membre
Date d'inscription: 21-08-2008
Messages: 74

Re: bootstrap et Google Webmaster Tools

Bonjour,

j'ai trouvé smile

en fait je faisais un test du navigateur du client et de sa langue. En fonction de ces paramètres, je réglais certains helpers personnalisés en fonction de la langue. Le problème c'est que pour le moment je n'ai que la langue FR disponible alors les visiteurs tels que les bots, qui apparaissaient en en, voyaient donc des erreurs pendant leur exploration, que je ne pouvais voir configurer en FR smile

j'ai donc perdu 2 mois en référencement. Cool !

merci à vous pour m'avoir mois sur la piste smile

Dernière modification par Cidrolin (12-09-2010 09:38:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages