Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour a tous,
Une petite question quant a la structure MVC qui a encore quelques secrets pour moi
Je veux créer un plugin pour faire une vérif sur tous mes controllers : (mon plugin est censé rediriger l'utilisateur sur le controller "Login" et sur l'action "index" s'il n'est pas logué)
<?php class App_Plugins_loggedCheckPlugin extends Zend_Controller_Plugin_Abstract { public function preDispatch(Zend_Controller_Request_Abstract $request) { $ctrlName = $request->getControllerName(); if ($ctrlName != "Login") { if (!Zend_Auth::getInstance()->hasIdentity()) { $request->setControllerName("Login"); $request->setActionName("index"); } } } } ?>
Dans mon index.php :
... //PLUGINS Zend_Controller_Front::getInstance()->registerPlugin(new App_Plugins_loggedCheckPlugin()); ...
Aucune erreur mais ca ne marche pas
C'est mon premier plugin alors il y a peut etre un truc que je n'ai pas compris
Merci de votre aide,
Seb.
Dernière modification par Seubeu (26-08-2010 10:46:07)
Seubeu a écrit:
Dans mon index.php :
Code:
... //PLUGINS Zend_Controller_Front::getInstance()->registerPlugin(new App_Plugins_loggedCheckPlugin()); ...Aucune erreur mais ca ne marche pas
Je ne pense pas qu'il faille le mettre dans l'index? mais plutôt bootstrap :
protected function _initAutoload() { ...... $fc = Zend_Controller_Front::getInstance(); $fc->registerPlugin(new App_Plugins_loggedCheckPlugin()); ...... }
Je pense que cela devrais fonctionner. Pour ma part j'utilise Zend_Auth/Zend_Acl qui me gère les differents niveau d'accès.
Dede
hehe juste quand je viens dire que j'ai trouvé tu me donne effectivement la bonne réponse il fallait bien le mettre dans le bootstrap !
Sinon j'utilise aussi Zend_Auth et Zend_Acl. Je vais poussé ce plugin mais dans un premier temps je le voulais simple et fonctionnel maintenant que c'est fait je vais le développer un peu
Merci en tout cas !
Seb.
Voila un bon tutoriel (en anglais) vidéo sur les Acl et d'autre composants du ZF:
http://alex-tech-adventures.com/develop … ndacl.html
Pages: 1