Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-11-2007 10:38:24

Roulio
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 137
Site web

Comment se sont passés vos débuts avec ZF ?

Bonjour,

ZF est le premier framework que j'expérimente (à défaut pour l'instant de pouvoir l'utiliser). J'ai 22 ans et je travaille depuis 1 an révolu dans la création de site Web. Rarement des projets en ligne mon passionnés au point de participer aux forums de discussion. C'est en voyant le peu de ressources et d'explications clair dans les codes-sources pas adaptés aux débutants (à part le tuto "premier pas avec Zend...") que je souhaite partager mon expérience et participer à ce projet qui est relativement récent. C'est avec enthousiasme et aussi beaucoup d'appréhension que je rejoint cette petite famille qui utilise ZF.

Beaucoup d'appréhension... car voilà 2 semaines que je bosse sur ZF. Et j'ai du mal à concevoir des mini-applications. Je pense aller trop vite dans l'utilisation du framework et utiliser tout de suite les modules zend_acl, zend_auth, Bdd, registry (dont je comprends pas du tout le fonctionnement), gérer une arborescence modulaire,... l'euphorie du débutant quoi smile !

Je souhaiterais savoir comment de votre côté vous avez débutez avec ZF et est ce que d'autres personnes partage le même avis que moi : "ZF s'est un peu hard" ?

Hors ligne

 

#2 21-11-2007 12:45:17

Seb
Membre
Lieu: Thuin (Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 62
Site web

Re: Comment se sont passés vos débuts avec ZF ?

Bonjour Roulio,

Perso, j'ai commencé avec le tutorial traduit de Rob Allen que tu peux trouver ici.

Je connaissais déjà le modèle MVC, vu que développe en Java depuis 4ans avec différents framework comme Struts, ...

Ensuite, j'ai implémenté le tutorial de Rob Allen pour Zend_Auth sans trop de problème.