Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-08-2010 00:14:00

DJPi
Membre
Date d'inscription: 12-04-2010
Messages: 12

Zend_Form_Decorator : div sur label

Bonjour

Je débute avec le composant Zend_Form_Decorator et je suis confronté à un petit problème auquel je ne trouve pas de réponse. Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de compréhension de ma part que d'une erreur.

Sur un formulaire, j'aimerai que le rendu soit de cette forme :

Code:

<form ...>
    <div class="un_element">
        <div class="label_element">
            <label for="id-1">Blabla</label>
        </div>
        <div class="champ_element">
            <input .... id="id-1" />
        </div>
    </div>
    <div class="un_element">
        <div class="label_element">
            <label for="id-2">Blabla</label>
        </div>
        <div class="champ_element">
            <input .... id="id-2" />
        </div>
    </div>
</form>

En gros, les input sont dans "champ_element", le label dans "label_element", le tout dans une box "un_element" et le tout dans le formulaire.
J'ai donc sortie cela :

Code:

$this->setElementDecorators(array(
    'ViewHelper',
    'Errors',
     array('HtmlTag', array('tag' => 'div', 'class' => 'champ_element')),
     array('label', array('tag' => 'div', 'class' => 'label_element')),
     array('decorator' => array("conteneur" => "HtmlTag"), 'options' => array('tag' => 'div', 'class' => 'un_element'))
        ));

ce qui me sort donc le résultat suivant :

Code:

<div class="un_element">
    <div id="nom_champ-label">
        <label class="label_element required" for="nom_champ">Nom du champ</label>
    </div>
    <div class="champ_element">
        <input type="text" maxlength="50" size="50" value="" id="nom_champ" name="nom_champ">
    </div>
</div>

Le problème est donc le suivant :