Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-08-2010 20:33:58

acharrex
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 135

[Zend_Form] Checkbox et décorateurs

Bonsoir,

Je souhaite mettre en place pour l'une de mes applications un formulaire segmenté en plusieurs "sous-formulaires" (subform), dont l'un d'entre eux, qui ne contient qu'un élément Zend_Form_Element_Checkbox, doit être présenté de cette façon (en gros) :

Code:

<table>
    <thead>
        <tr>
            <th>&nbsp;</th>
            <th>Name</th>
            <th>Description</th>
        </tr>
    </thead>
    <tbody>
        <tr>
            <td><input type="checkbox" id="item_2" name="items[]" value="1" /></td>
            <td>Item 1</td>
            <td>Description 1</td>
        </tr>
        <tr>
            <td><input type="checkbox" id="item_2" name="items[]" value="2" /></td>
            <td>Item 2</td>
            <td>Description 2</td>
        </tr>
        ...
    </tbody>
</table>

Etant donné les avantages non négligeables qu'offre Zend_Form, est-il possible à l'aide des décorateurs d'obtenir un tel rendu sur un subform ? Est-ce que le décorateur ViewScript peut rendre cela possible ?

Chacune des options (ici "Item 1" et "Item 2") doit contenir son nom et sa description. Est-ce que la méthode "setMultiOptions" offre cette possibilité ?

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur cette "problématique" ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

Dernière modification par acharrex (05-08-2010 20:51:20)

Hors ligne

 

#2 06-08-2010 20:56:53

omega2
Membre
Lieu: Boisbriand, quebec, canada
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 85
Site web

Re: [Zend_Form] Checkbox et décorateurs

Salut,

Actuellement les multioptions n'acceptent que des couples clé/valeurs. Si on a besoin de rajouter d'autres données au niveau des options, il faut soit faire une classe dérivé qui modifie les fonctions de création des "options" ainsi que le stockage des "options" plus un/des decorateur(s) pour gérer les nouveaux éléments, soit utiliser un composant de base non "multioptions" par option avec un/des decorateur(s) personnalisés plus éventuellement un displaygroup (et ses décorateurs).

A toi de voir ce la solution la plus pratique dans ton cas.

Hors ligne

 

#3 07-08-2010 17:28:40

acharrex
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 135

Re: [Zend_Form] Checkbox et décorateurs

Merci pour ta réponse wink

Effectivement en créant une checkbox par "option", je pourrais utiliser les méthodes "setLabel" pour le nom de l'option et "setDescription" pour sa description.

Dans mon cas, et étant donné que mon subforms ne contient que ces checkbox, la récupération des données n'est pas un problème.

C'est un peu du bricolage mais pour une solution temporaire ça fonctionne bien wink

Dernière modification par acharrex (07-08-2010 17:28:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages