Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je teste l'application du livre 'Zend Framework in action'
Tout ce passe bien à part la fonction escape() ... mais je verrais plus tard.
Par contre lorsque je clique sur une commande du menu (par exemple' Browse Places') j'ai toujours une erreur avec 'Lien brisé'.
Voici le contenu du script:
____
public function menuAction()
{
$mainMenu = array(
array('title'=>'Home', 'url'=>$this->view->url(array(), null, true)),
array('title'=>'Browse Places', 'url'=>$this->view->url(array('controller'=>'place', 'action'=>'browse'), null, true)),
array('title'=>'Articles', 'url'=>$this->view->url(array('controller'=>'articles'), null, true)),
array('title'=>'About', 'url'=>$this->view->url(array('controller'=>'about'), null, true)),
);
Dernière modification par phibau (07-08-2010 21:59:44)
Sans doute pas ça mais et peut etre meme que ça fonctionne très bien mais dans
'url'=>$this->view->url(array(), null, true)
on doit pas plutot mettre 'default', null fonctionne aussi?
En fait j'ai testé avec un autre exemple d'un autre livre. Cela donne la même chose.
Il faut que je revois la position des librairies dans la racine du site.
Utilise tu bien la même version du framework que celle utilisé dans le livre? Sinon ça peut venir de la!
As tu essayé d'utiliser l'aide de vue url() toute seul?
Non pas encore.
Mais selon le script il s'agit d'appeler une action qui se trouve dans un contrôleur.
SI je mets nul dans l'url comment je fais pour activer l'action 'browse' qui se trouve dans le contrôleur 'place'?
J'ai changé index.php en index_.php cela marche, mais je perds la feuille de style css.
J'arrête avec Windows 7 même avec Zend Server cela donne la même chose. Peut être le 64bits?
Enfin je change vers un serveur linux.
Dernière modification par phibau (27-07-2010 18:54:01)
Pour terminer je suis allé voir du côté des anglophones et j'ai eu la réponse
il s'agit de changer le paramètre de "AllowOverride None" à "AllowOverride All"
A corriger dans la section <Directory> du fichier http.conf
JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI J'AI PERDU 1 MOIS A COMPRENDRE CELA!
MERCI A ZEND STUDIO ET A ZEND SERVER QUI APPAREMMENT ONT TOUT FAIT POUR ME BLOQUER DES LE DEPART!
Enfin maintenant je vais pouvoir m'éclater. Car il est vrai que ce sont deux très bons produits.
Pour argumenter à la confusion du départ était du à l'utilisation de Google Chrome comme navigateur. Ce dernier au lieu de dire page non trouvée erreur 404 il dit OUPS ce Lien semble brisé.
Evidemment étant trop confiant dans ce message j'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur de l'application.
Dernière modification par phibau (07-08-2010 21:59:07)
Pages: 1