Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai configuré une navigation en XML et elle utilise principalement le MVC
tout marche bien et la reconnaissance du menu actif se fait bien sauf quand j'utilise un forward : la destination n'est plus reconnue comme active car la fonction Zend_Navigation_Page_Mvc:isActive utilise les paramètres de request pour reconnaitre le menu actif
quelqu'un a til déjà travaillé là dessus ?
Merci
Fais-tu la différence entre forward et redirect ?
Oui bien sur Merci
un autre problème se pose : en définissant ma navigation par xml, ne spécifiant que le controlleur, seule l'action index est reconnue comme active, les autres non
E.
j'ai déjà au moins la réponse à la deuxième question en utilisant ce code qui active le menu de l'action index du controller pour toutes les actions du controller
public function postDispatch() { if ( $this->view->navigation()->findByController($this->getRequest()->getControllerName())) $this->view->navigation()->findByController($this->getRequest()->getControllerName())->setActive(true); }
ou encore mieux quand y'a plusieurs réponses à la fonction findbycontroller en voici une qui les active toutes
$pages=$this->view->navigation()->findAllBy("Controller",$this->getRequest()->getControllerName()) ; foreach($pages as $page) $page->setActive(true) ;