Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-07-2010 19:02:11

elec
Membre
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 118

Probléme avec menu deroulant de recherche et la base de donnée

Bonsoir,

J'ai un petit problème et je suis coincé la dessous pour pas mal du temps,en effet j'ai voulu faire un menu déroulant de recherche en relation avec la base de donnée par cette façon :

Quand quelqu'un veut effectuer une recherche par un mot spécifier dans une liste que moi je la génère de la base de donnée :

index.phtml :

Code:

    <select name="cont_id" id="cont_id">
        <?php 

        foreach(Conrat::findAll() as $cont): ?>
            <option value="<?php echo $cont->cont_id; ?>"><?php echo $cont->contrat_type; ?></option>
        <?php endforeach; ?>
    </select>
    <input type="submit" value="recherche" name="submit" />

cela c'est ma page d'affichage ou je génère le menu des contrats d'une table de la BD en utilisant Doctrine,alors là je suis coincé et je souhaite :

quand je fais le choix d'un contrat dans le menu je récupère ce nom de contrat et je l'utilise encore pour rechercher dans une autre table qui contient plusieurs type de contrats pour me donner la liste des offres selon le type.Et pour réaliser cela je souhaite récupérer ce nom dans mon contrôleur et puis utiliser  "like" pour la comparaison avec la table qui contient les types de contrats et les offres...



Et tout cela quand je clique le bouton "recherche" j'aurai la liste des offres au dessous de la meme page.

Je suis désolé pour l'explication détaillée mais je ne trouve plus une solution.

Merci.Nll

Hors ligne

 

#2 03-07-2010 23:23:53

elec
Membre
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 118

Re: Probléme avec menu deroulant de recherche et la base de donnée

Bonsoir,

Je souhaite encore une réponse après deux jours,je sais que c'est un problème assez simple mais ma question est :


Comment je peux passer un nom choisi dans un menu déroulant dans la page "views" au controller pour l'utiliser  dans une requête  pour la recherche d'un mot semblable dans une table de la base de donnée et afficher des donnée à  l'aide de cette recherche...?

Merci.Nll

Hors ligne

 

#3 04-07-2010 14:30:53

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: Probléme avec menu deroulant de recherche et la base de donnée

Perso je comprend pas bien ce que tu désire faire hmm
Tu veux fire tout ça sans avoir à recharger la page ou bien l'utilisateur choisi un nom dans un liste déroulante puis valide et reçoit en retour une page avec des résultat de la base?

Hors ligne

 

#4 04-07-2010 22:36:35

elec
Membre
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 118

Re: Probléme avec menu deroulant de recherche et la base de donnée

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse,bon c'est un peu ce que vous avez dis et je vous explique mieux :

J'utilise le code de mon premier message pour afficher un menu déroulant de la liste des contrats de la table contrat !

Table contrat :

Id   Contrat_type

1     CDI

2     CDD

3   Freelance
.........

alors je veux récupérer le nom du contrat du menu déroulant dans mon "controller" et faire la recherche dans une autre table "offre" qui contient un champ de type de contrat de l'offre pour tirer de la base de donnée l'offre correspondant à la recherche et aussi les autres infos de la table "offre"...


Merci.Nll

Hors ligne

 

#5 04-07-2010 23:18:49

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: Probléme avec menu deroulant de recherche et la base de donnée

Donc si j'ai bien saisi, tu as une page qui contient un formulaire contenant une liste déroulante avec les type de contrat (ex : CDI, CDD,etc...) l'utilisateur choisi, puis valide son choix, ce qui le conduit vers une seconde page contenant elle aussi un formulaire avec une liste déroulante contenant les offres correspondantes au type de contrat choisi.

J'ai bien résumé ou je me trompe totalement?

Hors ligne

 

#6 04-07-2010 23:29:23

elec
Membre
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 118

Re: Probléme avec menu deroulant de recherche et la base de donnée

Bonsoir,

Je vous remercie shadypierre pour votre intérêt,oui c'est ça c'est juste il m'envoie à une autre page mais plus vers un autre menu déroulant   mais vers une liste des offres qui correspond au type de contrat.


Note: pour la recherche je souhaite faire une comparaison avec le type de contrat et avec "like"(SQL) ...

Merci.Nll

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages