Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-11-2007 11:08:13

tschtong
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 06-11-2007
Messages: 55

Organisation d'un site

Bonjour,

dans le cadre d'un futur site à développer je réfléchis sur l'opportunité d'utiliser ZF. Et concernant l'organisation du futur site je me pose cette question, sachant que je ne suis pas un expert... loin de là !
Pour chaque page du site est-il préférable de créer un controller différent  ? indexcontroller pour l'index page1controller pour la page1 etc...
Dans le cas de plusieurs controllers, l'initialisation des controllers est effectué je crois dans le fichier index.php
notamment avec la classe Zend_Controller_Router_Rewrite() et la méthode addRoute. Pouvez-vous svp me confirmer cela merci. (J'ai regardé le tut. sur Kitpages et je crois avoir compris cela !)

merci de me confirmer ces quelques intérogations car je souhaite utiliser ZF pour ce qu'il est senser faire et d'une bonne façon. Merci.

A+ tschtong

Hors ligne

 

#2 06-11-2007 11:20:40

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

Re: Organisation d'un site

Salut
Tu devrais commencer peut-etre par ce tutoriel.
http://julien-pauli.developpez.com/tuto … sentation/

++


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

#3 06-11-2007 20:34:20

charlysquare
Membre
Date d'inscription: 05-11-2007
Messages: 21

Re: Organisation d'un site

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions, je débute à peine, mais il n'est pas utile de faire un controller par page, car un contrôle regroupe des actions qui peuvent t'envoyer vers d'autres pages.

Ce que j'ai choisi de faire pour un peu de clarté c'est un contrôleur par "grosses briques" de mon site.

En admettant que chaque brique correspond à un menu du site, j'ai un truc du style :

Code:

Application
 |_ IndexController (menu Home)
        |_ Action 1
        |_ Action 2