Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-06-2010 14:40:44

faldo1
Membre
Date d'inscription: 15-05-2010
Messages: 25

[Résolu] Changer d'action suivante suivant le contexte

Bonjour,

Petite question de débutant en MVC que j'apprends à apprécier.

Dans mon application, actuellement, pour éditer une donnée, il faut aller sur la donnée en mode liste, cliquer sur modifier. J'affiche la form de modification et si l'update se passe bien, je reviens à ma liste (oh, question subsidiaire, comment revenir là où j'étais dans ma liste plutôt qu'en haut ?)

Depuis la liste, il y a moyen de passer en mode fiche pour la donnée. Une fiche en lecture seule.

Et là, l'utilisateur me dit qu'il voudrait faire "modifier" une fois qu'il est en fiche, modifier en fiche, et... revenir à la fiche en lecture seule plutôt qu'à la liste.

Seulement, dans mon action d'édition, le bouton "update" est programmé pour rediriger vers la liste.

Donc, ma question: comment pouvoir utiliser une même action "éditer" mais qui redirigera parfois vers le mode liste, parfois retournera en mode fiche une fois le bouton "update" cliqué.

Actuellement, avec mon peu de connaissance, je me dis qu'il faudrait deux actions. Mais je sens directement que ce n'est pas la meilleure solution. En fait, il faut savoir d'où je viens. Du mode liste ou du mode fiche.

Merci à tout d'avance

Dernière modification par faldo1 (17-06-2010 12:27:17)

Hors ligne

 

#2 16-06-2010 22:56:15

overcrach
Membre
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 11

Re: [Résolu] Changer d'action suivante suivant le contexte

(oh, question subsidiaire, comment revenir là où j'étais dans ma liste plutôt qu'en haut ?)

Avec une ancre html?


si j'ai bien compris, tu veut simplement retourner vers la pages précédente?

si oui, regarde par là http://www.z-f.fr/code/detail/14

mais tu peut aussi passer en paramètre a ton action l'endroit ou tu veut qu'il retourne

Dernière modification par overcrach (16-06-2010 22:57:52)

Hors ligne

 

#3 17-06-2010 12:26:43

faldo1
Membre
Date d'inscription: 15-05-2010
Messages: 25

Re: [Résolu] Changer d'action suivante suivant le contexte

Un tout grand merci Overcrach, le retour à la page appelante marche du tonnerre. J'ai juste dû "cacher" le lien dans la form pour le mémoriser.

Par contre, utiliser une ancre, je n'ai pas l'impression que ce soit simple avec les "belles url"que j'utilise. Je vais essayer de chercher de ce côté.

Hors ligne

 

#4 17-06-2010 13:08:00

overcrach
Membre
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 11

Re: [Résolu] Changer d'action suivante suivant le contexte

Mais de rien.

Regarde aussi du coté du Javascript, tu doit pouvoir trouver ton bonheur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages