Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-06-2010 11:01:59

breizh91
Membre
Date d'inscription: 29-08-2009
Messages: 11

Ajax et session

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'installer un paiement sécurisé CIC, et je galère au niveau du retour du paiement. Il renvoi les infos en AJAX/POST mais quand je veux afficher mes infos d'authenfication elles ont disparue jene peux enregistrer les données de la commande du client.

Cheminmemet :
Un client s'idenfie sur mon site :
Il ajout ses articles dans un panier, il choisi son mode de paiement et ensuite il est redirigé vers la banque https://....
il entre ses coordonnées CB est valide
Une commande ajax renvoi en ajax un POST avec touts les données de validation  /panier/fincde/ est la je n'ai plus las infos du client ???

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 15-06-2010 11:07:30

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Ajax et session

Bonjour,

Je ne connais pas le système du CIC, mais quasiment tous les systèmes de paiement marchent de la même façon.

A priori, la requête que tu reçois en post ne doit pas être en AJAX. Je pense que c'est une requête de serveur à serveur venant du système de paiement de la banque.

Comme justement la requête ne vient pas de l'internaute, tu n'a plus accès à ta session (le serveur du système de paiement ne connait pas le cookie de session de l'internaute, vu qu'il est sur un autre nom de domaine).

Pour retrouver ton internaute, il faut en général passer par l'identifiant de transaction, récupérer la commande associée, et à partir de là, récupérer les données de ton internaute. Effectivement pour traiter le retour du système de paiement tu n'a pas accès à la session, c'est normal.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 15-06-2010 11:18:50

breizh91
Membre
Date d'inscription: 29-08-2009
Messages: 11

Re: Ajax et session

merci pour ta réponse et bonne continuation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages