Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-06-2010 19:51:08

ninja123
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-06-2010
Messages: 2

[Livre] Un livre pour apprendre le Framework Zend ?

Bonjour,

Avant tout merci de vos futures réponses,

Ma question est très simple, utilisateurs de niveau "intermédiaire" en PHP je souhaite apprendre le Frameword Zend afin de continuer mon petit bout chemin de developpeur !!

Donc j'aimerai trouver un ouvrage, récent si possible, du style "Zend pour les nuls" pour apprendre les bases smile

Merci !

Dernière modification par ninja123 (11-06-2010 19:52:44)


Buisson !

Hors ligne

 

#2 12-06-2010 11:33:54

pheuh
Membre
Date d'inscription: 18-03-2010
Messages: 22

Re: [Livre] Un livre pour apprendre le Framework Zend ?

http://www.amazon.fr/Zend-Framework-Bie … amp;sr=8-1
de 2008
c'était à l'époque le ZF 1.6, mais ça reste franchement très bien. De bons exemples, des annexes excellentes qui remettent une bonne couche sur la méthodo (MVC, tests unitaires, ...)
Des articles des auteurs du bouquin sont dispos sur www.developpez.com, ça te donnera une idée.
Bref, c'est mon livre de chevet (enfin, de bureau)

Hors ligne

 

#3 12-06-2010 12:57:04

ninja123
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-06-2010
Messages: 2

Re: [Livre] Un livre pour apprendre le Framework Zend ?

Merci pour ta réponse! J'ai déjà vu cette collection pour Symfony!  Mais est ce que le fait qu'il date d'il y a 2ans ne soit pas un véritable frein pour apprendre ? je me doute qu'en 2 ans le Framework est assez évolué.. ?


Buisson !

Hors ligne

 

#4 12-06-2010 14:25:59

pheuh
Membre
Date d'inscription: 18-03-2010
Messages: 22

Re: [Livre] Un livre pour apprendre le Framework Zend ?

Certes, il n'y avait pas d'objet Bootstrap à l'époque par exemple.
Néanmoins, je ne pense pas que la différence entre ZF 1.6 et 1.10 gêne la compréhension du bouquin.
Et puis, sinon, il faudra certainement attendre ZF 2 pour avoir de nouveaux bouquins j'imagine.

Hors ligne

 

#5 12-06-2010 20:39:13

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: [Livre] Un livre pour apprendre le Framework Zend ?

Mieux vaut attendre la version 2 pour le moment se serait une pure perte d'argent, d'autant que la version 2 risque d'apporter plein de nouveau bouquin.

Hors ligne

 

#6 12-06-2010 23:30:30

throrin19
Membre
Date d'inscription: 01-03-2009
Messages: 318
Site web

Re: [Livre] Un livre pour apprendre le Framework Zend ?

déjà que la 1.8 a rendu désué mon bouquin sur la 1.5 avec son bootstrap smile. Commet j'avais galéré à l'époque pour comprendre comment faire un truc propre.

Hors ligne

 

#7 13-06-2010 16:08:47

Delprog
Administrateur
Date d'inscription: 29-09-2008
Messages: 670

Re: [Livre] Un livre pour apprendre le Framework Zend ?

Salut,

Il y a des concepts qui sont valables tout le temps. Le fait que les versions du framework diffèrent (ce qui est évident) n'enlève rien à la qualité générale de l'ouvrage qui sensibilise aussi le développeur sur des notions élémentaires. Pour les plus expérimentés, il n'en reste pas moins une bonne piqûre de rappel smile

J'ai le bouquin de Julien et Guillaume avec moi, je regrette que les exemples ne soient pas plus adaptés à la réalité (qui souvent est bien plus complexe), mais ça reste un très bon support pour se mettre à ZF et à la prog PHP, peu importe la version du framework.
Mis à part Zend_Application, les changements ne sont pas fondamentaux. Le fait de se mettre tout de suite dans de bonnes conditions pour programmer ne sera pas du temps perdu pour la version 2. Au contraire, ça permet de comprendre les choix qui sont faits entre les versions 1.x et 2 et de mieux assimiler les changements.

D'un point de vu plus personnel, le bouquin m'est utile surtout pour certains annexes, comme APC par ex. Moins sur la partie ZF, mais c'est un très bon ouvrage pour démarrer.


A+ benjamin.


http://www.anonymation.com/ - anonymation - Studio de création.
http://code.anonymation.com/ - anonymation - blog - développement et architecture web

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages