Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je me mets à Zend_Test et malgré la lecture de plusieurs tutoriaux qui décrivent des tests très simples, je n'arrive à faire fonctionne ma batterie de tests.
Voila où j'en suis :
- j'ai crée une appli avec le ZF qui fonctionne bien,
- je crée un test tout simple :
public function testCheckNonAccessOnAdminPanelForNonLoggedUser() { $this->dispatch( "/admin/form/" ); $this->assertQueryContentContains( "<div class=\"errormessage\"> "); }
qui me renvoit l'erreur suivante
2) UserTest::testCheckNonAccessOnAdminPanelForNonLoggedUser Zend_Controller_Dispatcher_Exception: Invalid controller class ("ErrorController") /usr/share/php/Zend/Controller/Dispatcher/Standard.php:346 /usr/share/php/Zend/Controller/Dispatcher/Standard.php:256 /usr/share/php/Zend/Controller/Front.php:954 /var/www/ZendWork/repo/dev1/library/MyLib/Test/ControllerTestCase.php:50 /var/www/ZendWork/repo/dev1/tests/application/controllers/UserTest.php:17
- ce que j'ai dû mal à comprendre dans les tuto, c'est pourquoi je dois recopier le bootstrap de mon appli dans une nouvelle classe qui étend "Zend_Test_PHPUnit_ControllerTestCase" ? ça fait de la duplication de ce code et je veux que dans le cadre des tests, on utilise toujours les mêmes fonctions que celles du BS de l'application.
- où va-t-il chercher ce ErrorController ? var j'ai bien un ErrorController.php dans application/controllers et dans application/modules/admin/controllers
- la structure (non exhaustive) est la suivante :
|- site/
+-- application/
+-- configs/
+-- controllers/
+-- layouts/
+-- modules/
+-- admin/
+-- controllers/
+-- models/
+-- views/
+-- default/
+-- controllers/
+-- ErrorController.php
+-- IndexController.php
+-- LoginController.php
+-- models/
+-- views/
+-- views/
+-- Bootstrap.php
+-- languages/
+-- librairy/
+-- MyLib/
+-- public/
+-- tests/
+-- application/
+-- controllers/
+-- UserTest.php
+-- Bootstrap.php
+-- phpunit.xml
donc la question est simple : comment faire pour que cela marche ?
à mon avis, je dois louper quelque chose.
si vous avez besoin de plus de code, n'hésitez pas à demander.
Par avance merci,
J'ai vu d'excellents tutoriaux à ce sujet, y compris pour la config initiale.
Liste complète => http://www.zendcasts.com/archives/
Cordialement,
Jean