Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
j'ai un soucis lors de mon upload d'un fichier, il me dit que mon fichier et trop gros (alors que c'est une simple image) et alors que j'ai fait
$video = new Zend_Form_Element_File('Video'); $video->setLabel('upload vidéo'); $video->setMaxFileSize(1000000 );
Dernière modification par Sishare (01-06-2010 13:53:49)
Hello,
Que dit ton php.ini ?
@+
je pensais que le
->setMaxFileSize(1000000 );
changé la taille non?
Sinon j'ai fait un phpinfo(); et j'obtient upload_max_filesize 2M 2M soit 2M octet je supose??? si c'est le cas alors je ne comprend pas car l'image fait 27,8ko
Hello,
Tu peux effectivement diminuer mais pas augmenter plus que la valeur du php.ini
La doc préconise un validateur :
$video = new Zend_Form_Element_File('Video'); $video->setLabel('upload vidéo'); $video->addValidator('Size', false, 102400); // 100ko par exemple
@+
bon j'ai essayer ton validateur qui vérifit la taille du fichier, mais l'erreur que j'obtien est
File '' exceeds the defined ini size
or comme dit plus haut dans phpinfo la taille est de 2M je supose 2 Mo donc ca devrait passé?
j'ai essayer dans le php.ini de mettre
upload_max_filesize = 2000M
toujours la même erreur
Dernière modification par Sishare (29-05-2010 00:45:14)
Tu peux aussi regarder auprès des fonctions PHP ini_set()...ça pourrait t'aider
La directive file_uploads est bien à on ?
petit up car je desepère!!!!!
bon ba j'ai réussi mais l'erreur en fait menée sur une mauvaise piste!!! ou en fait il fallait l'interprété comme un mauvais encodage des données :
je mettais :
<form id="NewDefis" enctype="application/x-www-form-urlencoded" action="/Defis/public/compte/verification-creation" method="post"><dl class="zend_form">
au lieu de (le enctype qui ne va pas):
<form id="NewDefis" enctype="multipart/form-data" action="/Defis/public/compte/verification-creation" method="post"><dl class="zend_form">
La balise <form> est elle générée par un objet Zend_Form ou ton élément est-il seul ?
Parce que Zend_Form gère la modification de l'enctype s'il contient un élément Zend_Form_Element_File.
Pages: 1