Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-05-2010 13:59:28

lassoya
Membre
Date d'inscription: 26-12-2009
Messages: 87

$_SERVER['HTTP_ACCEPT'] problème avec IE

Bonjour, j'essaie en vain d'utiliser une classe du livre "Zend Framework bien developpé en php".

Classe : Zfbook_Controller_Plugins_Session 

elle permet de vérifier s'il n'y a pas eu vol de session.

Donc elle marche nickel avec Firefox, google chrome, le seul problème c'est IE .

Donc cette classe fait un md5 avec les variabes HTTP_USER_AGENT et HTTP_ACCEPT  du tableau session.

Et j'ai remarque que sur IE le HTTP_ACCEPT change quand je raffraichit une page ou quand je me connecte

dès fois il es comme ça

Code:

*/*

et dès fois comme ça

Code:

image/jpeg, application/x-ms-application, image/gif, application/xaml+xml, image/pjpeg, application/x-ms-xbap, application/vnd.ms-excel, application/vnd.ms-powerpoint, application/msword, */*

Donc quand il compare le clientBrowser de la session et le md5 ci dessus ça ne concorde pas , donc impossible de me connecter sur IE car il pense que j'ai volé une session.

Quelqu'un aurait une idée parce que je cherche des explications sur HTTP_ACCEPT = Contenu de l'en-tête Accept: de la requête courante, s'il y en a une.  mais à part ca O_o

Sinon j'aurai aimé comparer seulement le HTTP_USER_AGENT, mais comment changer le clientBrowser dans la session et n'y mettre que le md5 du HTTP_USER_AGENT ?

Et sur le site où il y a l'application sous IE ça foire
http://www.bleekom.org/zfbook/html/

après connexion rafraichir la page vous serez déconnecté

Dernière modification par lassoya (17-05-2010 14:25:27)

Hors ligne

 

#2 17-05-2010 20:44:04

lassoya
Membre
Date d'inscription: 26-12-2009
Messages: 87

Re: $_SERVER['HTTP_ACCEPT'] problème avec IE

j'ai vu un poste sur les validateurs de session et je voulais demander si mon code est bon parce que ça n'a pas l'air de marcher O_o le  Zend_Session::registerValidator(new Zend_Session_Validator_HttpUserAgent());

Code:

 protected function _initSession()
    {
     // Configuration de la session (impérativement avant son démarrage)
    $configSession = new Zend_Config_Ini(APPLICATION_PATH . '/configs/session.ini', 'dev');
          
    Zend_Session::setOptions($configSession->toArray());
    Zend_Session::setOptions(array('save_path' => APPLICATION_PATH . $configSession->save_path));
    Zend_Session::registerValidator(new Zend_Session_Validator_HttpUserAgent());    
    // Partage (et création ou restauration) de l'objet de session dans le registre
    // Ce premier appel à  new Zend_Session_Namespace démarre la session PHP
    Zend_Registry::set('session', $session = new Zend_Session_Namespace($configSession->name));

    return $session;    
    }

Hors ligne

 

#3 18-05-2010 01:23:15

lassoya
Membre
Date d'inscription: 26-12-2009
Messages: 87

Re: $_SERVER['HTTP_ACCEPT'] problème avec IE

bon je fais un monologue big_smile

fallait mettre Zend_Session::registerValidator(new Zend_Session_Validator_HttpUserAgent());
   
    après la création de la session

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages