Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-10-2007 17:43:50

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

[Résolu] Zend_Registry::set() ou Zend_Front_Controller::setParam()?

Voila jme pose la question: Keskecékilestmieuxdeprendre?
Trad:
J'me demande si pour stocker les objets il vaut mieux utiliser Zend_Registry::set() (qiu permet de recupérer les données n'importe où) ou la méthode Zend_Front_Controller::setParam() (qui elle permet de récupérer uniquement dans depuis le controller (mais bon faut avoué que la marjorité du code se déroule dans les actions, lorsque l'on utilise le MVC)).
Des commentaires?

Dernière modification par Mr.MoOx (24-10-2007 09:29:12)

Hors ligne

 

#2 23-10-2007 17:58:19

sekaijin
Membre
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 1137

Re: [Résolu] Zend_Registry::set() ou Zend_Front_Controller::setParam()?

la base de registre est là pour garder des objet au travers de ton application setParam sert à définir des paramètres du controller
ce n'est vraiment le même usage.
il te faut donc placer chaque choses à sa place.

mais il arrive que la différence entre les deux soit ténue.
A+JYT

Hors ligne

 

#3 23-10-2007 18:15:42

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [Résolu] Zend_Registry::set() ou Zend_Front_Controller::setParam()?

Donc par exemple, mon $auth (utilisateur) et mon $acl (contrôle d'accès) comme j'ai pu le voir dans le super tuto de Julien (http://alain-sahli.developpez.com/tutor … ework/acl/) doivent être transmis au controller? Mais d'un autre côté, je trouve que c'est pas vraiment un paramètre pour le controller un utilisateur.. quoique.... Boh je sais plus. Je suis un peu  largé (mais juste un peu, sisi)...

Hors ligne

 

#4 23-10-2007 19:29:14

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: [Résolu] Zend_Registry::set() ou Zend_Front_Controller::setParam()?

Tes controleurs doivent connaitre l'objet $auth et $acl afin de vérifier les acl justement, à chaque requête (en théorie).

Après, il ne faut pas non plus chercher la petite bestiole toute minuscule hein ...
La différence entre le registre et le passage de params aux controleurs est très mince dans un système MVC.
Il peut être utile d'utiliser le registre si la vue a besoin de ces données de manière directe. Le registre fonctionne surtout pour les applications qui n'utilisent pas Zend_Controller_Front.

Quoiqu'il en soit, il faut éviter de passer l'objet aux 2 en même temps, enfin éviter le gâchi tout simplement ;-)

Hors ligne

 

#5 24-10-2007 09:28:57

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [Résolu] Zend_Registry::set() ou Zend_Front_Controller::setParam()?

Ok ok merci à vous. Vos réponses ont confirmés ce que je pensais (plus ou moins smile )

Hors ligne

 

#6 22-04-2012 09:40:39

chuying0810
Membre
Date d'inscription: 17-04-2012
Messages: 15

Re: [Résolu] Zend_Registry::set() ou Zend_Front_Controller::setParam()?

Quoiqu'il en soit, il faut éviter de passer l'objet aux 2 en même temps, enfin éviter le gâchi tout simplement ;-)http://www.dailyforexrates.info/g.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages