Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous, j'ai un problème avec un formulaire qui n'a pourtant rien de particulier, les erreurs ne sont pas géré, si je ne rentre rien dans les champs le script s'exécute et ce moque des setRequired ou des addValidator des champs en question.
Le code de mon form :
public function getFormContactUs() { $form = new Zend_Form; $form->setAction($this->getRequest()->getBaseUrl()."/contact/index") ->setMethod('post'); //Élément adresse mail expéditeur $adresseFrom = $form->createElement('text', 'adresseFrom'); $adresseFrom->setLabel('Votre adresse mail :') ->setRequired(true) ->addValidator('EmailAddress'); //Élément adresse mail expéditeur $bodyMail = $form->createElement('textarea', 'bodyMail'); $bodyMail->setLabel('Votre message :') ->setAttribs(array( 'cols' => 50, 'rows' => 7 )) ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags'); $captcha = new Zend_Form_Element_Captcha('captchaContactUs', array( 'label' => "Veuillez recopier le mot ci-dessous dans la case :", 'captcha' => array( 'captcha' => 'Figlet', 'wordLen' => 6, //taille du "mot" généré, en caractères. 'timeout' => 300, ), )); $captcha->setRequired(true); //Ajout des éléments au formulaire $form->addElement($adresseFrom) ->addElement($bodyMail) ->addElement($captcha) ->addElement('submit', 'envoyer', array('label' => 'Envoyer')); //Renvoi le formulaire return $form; }
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème? Ou alors je rate un truc? Pourtant j'ai de nombreux autres formulaire quasi identique et qui ne posent aucun soucis
Help
Dernière modification par shadypierre (19-04-2010 04:23:48)
En faite si les validateur sont prit en compte mais aucune erreur n'est afficher si les champs ne sont pas bien rempli
J'ai trouvé, il faut obligatoirement que le formulaire envoi vers une action différente de celle qui fait appel au form sinon les erreurs ne s'affiche pas, je ne savais pas!
Pages: 1