Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je débute avec le Zend Framework. Je dois réaliser une application simple qui me demande de réaliser un certain nombre de formulaire.
Mon probleme est le suivant : mes formulaires Zend_Form sortent de leur division. Sur cette image, le formulaire devrait se situer sous "Ajouter un nouvel utilisateur" :
Voici un morceau de mon layout.phtml :
<div id="content"> <h1><?php echo $this->escape($this->title); ?></h1> <?php echo $this->layout()->content; ?> </div>
La première ligne affiche : "ajouter un nouvel utilisateur".
Et la deuxieme affiche le formulaire (au mauvais endroit).
Voici mon ajouter.phtml :
<?php echo $this->form ;?>
Et voici le formulaire :
<?php class Form_Utilisateurs extends Zend_Form { public function __construct($options = null) { parent::__construct($options); $this->setName('utilisateurs'); $id = new Zend_Form_Element_Hidden('idutilisateurs'); $login = new Zend_Form_Element_Text('login'); $login->setLabel('Login') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $pass = new Zend_Form_Element_Text('pass'); $pass->setLabel('Mot de passe') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $envoyer = new Zend_Form_Element_Submit('envoyer'); $envoyer->setAttrib('id', 'boutonenvoyer'); $this->addElements(array($id, $login, $pass, $envoyer)); } }
En espérant que vous pourrez m'aider.
Cordialement.
Neymak.