Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous, voila j'ai un problème qui doit pas être bien compliqué mais a force d'avoir la tête dans le code je m'embrouille un peu et j'ai donc besoin d'un regard extérieur
Voila je souhaite utiliser la pagination via zend_paginator, j'ai un controller qui récupère une liste de contacts dans un array et qui instancie zend_paginator puis transmet le tout à la vue, et dans ma vue j'affiche mes contacts, cependant lorsque je change de page je suis renvoyer au formulaire de connexion (utilisé pour la récupération de contacts
Controller loginAction :
/************************************************************************************* * login action */ public function loginAction() { $this->view->title = "ShAdY! Contacts"; //Titre de la page $typeService = $this->_getParam('type'); //Récupere le type de service demandé /** * Si le service est défini **/ if (isset($typeService)) { $service = My_ContactsGetter_Services::getService($typeService); /** * Si le service est en login internet **/ if ($service->isLoginInternal()){ //Si accès à la page sans avoir valider un formulaire if (!$this->getRequest()->isPost()) { return $this->_forward($this->view->baseUrl.'/index'); } $form = $this->getForm(); //Si formulaire non valide if (!$form->isValid($_POST)) { $this->view->form = $form; return $this->render('form'); } $values = $form->getValues(); //Récupère les valeurs //Récupère et transmet les contacts à la vue $lstContacts = $service->getAllContacts($values['adresseMail'], $values['password']); } else { /** * Si le service n'est pas en login internet **/ $service = My_ContactsGetter_Services::getService($typeService); /************************************************************************* ** YAHOO! ************************************************************************/ if (strtolower($typeService) == 'yahoo') { $token = $this->_getParam('token'); //Récupère et transmet les contacts à la vue $lstContacts = $service->getAllContacts($token, ''); } } // Si une liste de contact est défini if(isset($lstContacts)) { // Création de la pagination des contacts $paginator = Zend_Paginator::factory($lstContacts); // Nombre de contact par page $paginator->setItemCountPerPage(5); // Définie la page actuel pour le paginateur $paginator->setCurrentPageNumber($this->_getParam('page', 1)); // Transmet la pagination à la vue $this->view->contacts = $paginator; } /** * Si le service n'est pas défini **/ } else { return $this->_forward($this->view->baseUrl.'/index'); //Renvoi à la page d'accueil } }
Comment indiquer a mon controller que j'utilise la pagination et qu'il ne doit donc pas ce re-executer mais juste poursuivre la lecture du tableau?
Merci d'avance à tous
Dernière modification par shadypierre (13-04-2010 20:21:54)
Personne ?
tu fais trop de test, dans ta pagination ilf aut que tu passe en paramètre les variables des tests pour éviter de devoir tout recommencer.
Je ne vois que ça.
Pages: 1