Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-04-2010 22:46:24

Geoffrey
Membre
Lieu: 63
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 140
Site web

ZF et telnet

Bonjour,

Je suis en plein développement d'un outil de gestion de mon parc informatique. Ce parc étant découpé en plusieurs  VLAN, je souhaite faire en sorte qu'en faisant des modifications dans mon outil de gestion de parc, les éléments actifs de mon réseau soient modifiés automatiquement.
Tous mes éléments actifs étant administrables en Telnet, je souhaite donc que mon application ZF puissent se connecter, envoyer des commandes et récupérer des informations automatiquement. J'ai commencé à "jouer" avec une solution maison avec fsockopen, mais c'est assez laborieux, il n'existerai pas de solution plus propre, plus pratique et surtout plus efficace ?

Merci

Hors ligne

 

#2 11-04-2010 10:08:31

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: ZF et telnet

Il y a 6 ou 7 ans j'avais cherché, je n'avais trouvé aucune solution propre en PHP pour faire du telnet (peut-être que maintenant ça existe...). Je m'étais rabattu sur une solution en Perl qui avait marché sans problème. La librairie perl est fiable et marche sans aucun problème.

Essayer de recoder toi même le protocole telnet est loin d'être évident (j'avais essayé à l'époque et j'ai jeté l'éponge, je n'avais pas le temps). A mon avis c'est faisable, mais chronophage.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 12-04-2010 09:55:58

armetiz
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-02-2010
Messages: 53
Site web

Re: ZF et telnet

FlashTerm est une librairie en AS3. Tu peut t'en inspirer pour réaliser un portage ...
Bon courage en tout cas.

http://www.flashterm.com/

Hors ligne

 

#4 12-04-2010 11:14:55

sekaijin
Membre
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 1137

Re: ZF et telnet

du temps ou je faisais du TCL je me souvient du package scotty particulièrement bien fait
Tmn scotty permet un dialogue avec tout type de protocole réseau IP

il y a peut-être des chose dans le package CRUL ou socket de php

Patrick Dubois s'il lit ces pages pourrait t'aider il a fait une classe dans ce sens il me semble

A+JYT

Hors ligne

 

#5 12-04-2010 11:43:35

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: ZF et telnet

Perso, j'utilise des scripts perl externe, c'est plus facile, notamment avec le nombre de module dérivant de telnet.

Je ne sais pas avec quels types d'équipement tu travailles, mais perso, les modules Cisco me fournissent tous ce dont j'ai besoin.
Il y a aussi une autre astuce qui consiste à faire de l'écriture en SNMP


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages