Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-03-2010 08:47:47

akrogames
Membre
Date d'inscription: 22-03-2010
Messages: 27

[RESOLU] Internationalisation de formulaires

Bonjour,

Je souhaite pouvoir mettre en Français les messages d'erreur des formulaires. Donc j'ai récupéré sur internet un array tout fait qui retourne les messages d'erreur en Français mais je ne sais pas où mettre ma classe Zend_valide et comment l'intégré dans le bootstrap et mes formulaires.

Morceaux du fichier Zend_validate.php

Code:

return array(
    // Zend_Validate_Alnum
    "Invalid type given, value should be float, string, or integer" => "Type de donnée non valide : entier, flottant ou chaîne attendu",
    "'%value%' contains characters which are non alphabetic and no digits" => "'%value%' contient des caractères non alphabétiques et non numériques",
    "'%value%' is an empty string" => "'%value%' est une chaîne vide",

Le fichier retourne juste un tableau contenant toute les traduction de zend_validate.

Mon architecture :
+ models
+ modules
++modules 1
+layouts
+config


Je ne sais pas où mettre le fichier et je ne sais pas comment l'utiliser dans mes formulaires. Un petit coup de pouce serait pas de refus.

Bonne journée

RESOLU : Le chemin n'était pas tous à fait exact... Mais j'ai corrigé est c'était bon.

Dernière modification par akrogames (23-03-2010 08:21:15)

Hors ligne

 

#2 22-03-2010 17:19:47

akrogames
Membre
Date d'inscription: 22-03-2010
Messages: 27

Re: [RESOLU] Internationalisation de formulaires

Bonjour,

Dans mon boostrap j'ai donc mis ceci :
$translate = new Zend_Translate('array',APPLICATION_PATH .'/modules/module1/forms/Validate_FR.php', 'fr');
Zend_Registry::set('Zend_Translate', $translate);

Quand je fournis un array que j'écris directement dans le boostrap aucun problème tous fonctionne normalement.
Quand je fournis un chemin il me dit qu'il ne trouve pas le fichier alors qu'il existe bien...

Alors je ne comprend pas...

Bonne soirée à vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages