Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-03-2010 15:33:25

rochdi123
Nouveau membre

Architecture MVC minimale

Bonjour a tous,
je viens de débuter avec le zend framework, j'ai commencé par les composants de base, après j'ai travaillé avec le composant zend_db pour lacées aux bases de données, ca marche très bien, et maintenant j'ai entamé l'architecture MVC,pour cela je viens d'implémenter une architecture minimale pour voir les choses comment fonctionnent, mais malheureusement j'ai rencontré un problème, tout d'abord voici l'arborescence des mes fichiers : http://www.developpez.net/forums/attachment.php?attachmentid=59884&stc=1&d=1268823653, avec dans le fichier html/index.php

Code:

require_once 'Zend/Loader.php';
Zend_Loader::registerAutoload ();
try {
     Zend_Controller_Front::run ('../application/controllers');
} catch ( Exception $e ) {
    echo $e->getMessage ();
}

et dans le fichier IndexController.php j'ai

Code:

class IndexController extends Zend_Controller_Action {

public function indexAction() {

}

public function contactAction() {}

public function languageAction() {}

}

et dans ErrorController la même chose que indexController, avec une seule méthode errorAction(), et en ce qui concerne les views qui correspondent, j'ai met du texte pour identifier chaque vue à l'autre,
je travaille avec zend framework 1.6 et comme environnement de développement j'utilise zend studio for eclipse 6.1.
le probléme c'est lorsque j'exécute le fichier bootstrap (html/index.php), en tant que script php (Run as PHP script), j'obtiens le résultat attendus, ca veut dire l'appel du controller IndexController qui a son tour apperl la vue views/scripts/index/index.phtml, mais lorsque j'exécute run as php web page, j'obtiens un autre résultat, qui est l'appel de ErrorController qui appel la vue correspondante a ce controller qui est views/scripts/error/error.phtml.
qu'est ce que vous en pensez ?
et merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par rochdi123 (18-03-2010 16:09:57)

#2 19-03-2010 16:18:09

rochdi123
Nouveau membre

Re: Architecture MVC minimale

Bonjour tous le monde,
s'il vous plait si quelqu'un peut seulement discuter avec moi ce problème, pour éclairer les choses, parce que je suis vraiment bloqué.
et merci d'avance

Dernière modification par rochdi123 (19-03-2010 16:46:09)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages