Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je travaille sur un formulaire d'authentification et j'aimerai afficher un message d'erreur lorsque l'authentification n'est pas correcte.
Je pensais utiliser la méthode Zend_Form::addError mais aucune erreur ne s'affiche, il semble que les erreurs doivent obligatoirement être spécifiques à un élément, ai-je raison ?
Si c'est le cas, comme afficher simplement un message d'erreur ?
Dernière modification par gege2061 (09-03-2010 14:25:04)
Essaye de voir du coté de flashmessenger
c'est très bien expliquer dans la doc
Hésite pas si ta un soucis
je me demande si ce n'est pas plutôt un problème de décorator
Je ne vois pas comment faire avec les décorateurs .
Sinon utilise un message quand l'authentification n'est pas correcte.
Bon courage
Théoriquement les décorateurs (sauf modifié) affiche les erreurs ...
Mais les décorateurs affichent les erreurs de l'element non?
mais la c'est pas vraiment l'element qui génère l'erreur. Je me trompe peut être
Grummfy a écrit:
Théoriquement les décorateurs (sauf modifié) affiche les erreurs ...
Oui, mais uniquement pour les différents éléments du formulaire (Zend_Form_Element). Par défaut le formulaire (Zend_Form) n'affiche pas les erreurs.
J'ai essayé de les ajouter :
$this->addDecorator('Errors') ->addDecorator('FormElements') ->addDecorator('HtmlTag', array('tag' => 'dl', 'class' => 'zend_form')) ->addDecorator('Form');
ça m'affiche bien les erreurs globales (c.a.d. affectées au formulaire), mais j'ai un problème pour afficher les erreurs des différents éléments : en plus de les afficher au niveau de l'élément, il tente de les afficher au niveau du formulaire mais avec une erreur :
Warning: htmlspecialchars() expects parameter 1 to be string, array given in library/Zend/View/Abstract.php on line 897
Je vais regarder du côté de flashmessenger en attendant
Jette un oeil à la doc des fois entre les versions certaines choses change et ton truc espagnol date un peu .
http://framework.zend.com/manual/en/zen … lpers.html
Partie Usage Basic du flashmessenger
iop974 a écrit:
Jette un oeil à la doc des fois entre les versions certaines choses change et ton truc espagnol date un peu .
http://framework.zend.com/manual/en/zen … lpers.html
Partie Usage Basic du flashmessenger
Merci mais flashMessenger ne supporte pas encore la gestion des priorités et le code fonctionne très bien malgré son age
Pages: 1