Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-03-2010 08:21:19

StefC30
Membre
Date d'inscription: 28-03-2008
Messages: 35

Développement avec Zend Studio et Zend Server

Bonjour à tous,

Y a-t-il des personnes ici qui se servent à la fois de Zend Studio et de Zend Server pour leurs développements PHP/Zend Framework ?

Car en ce qui me concerne, je trouve l'ensemble assez complexe à mettre en oeuvre si l'on veut pouvoir faire du debug efficace depuis l'IDE.

Par exemple, dans "Debug configurations", quel serveur PHP utilisez-vous (Default PHP Web Server ou Local Zend Server) ?

De même, dans l'onglet "Advanced", au niveau du choix "Source Location", préférez-vous utiliser "The Server" ou "Local copy if available" ?

Les fichiers du framework Zend sont-ils dans le répertoire par défaut ("C:\Program Files\Zend\ZendServer\share\ZendFramework\library") ou les avez-vous copiés dans le répertoire library de votre projet ?

Dans certains cas (notamment lors de la création d'un objet héritant de Zend_Form) j'ai une erreur d'inclusion. Comme si le loader ne trouvait pas le fichier - pourtant présent - dans le répertoire correspondant.

Code:

Warning: include(Application\Form\Login.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\Zend\ZendServer\share\ZendFramework\library\Zend\Loader.php on line 83

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'Application\Form\Login.php' for inclusion (include_path='D:\www\ZendDoctrine\application/../library;D:\www\ZendDoctrine\library;.;C:\Program Files\Zend\ZendServer\share\ZendFramework\library') in C:\Program Files\Zend\ZendServer\share\ZendFramework\library\Zend\Loader.php on line 83

Fatal error: Class 'Application_Form_Login' not found in D:\www\ZendDoctrine\application\controllers\AuthController.php on line 18

Pourtant le fichier est bien présent au bon endroit. Zend Studio le trouve également sans problème.

Si je sélectionne un debug avec les sources du serveur, je ne suis pas en mesure de débuguer après le fichier index.php de mon projet mais l'inclusion fonctionne.

Lorsque je déploie Zend Framework dans le répertoire library de mon application, j'arrive à faire fonctionner tout ca. Mais ce n'est pas franchement très clair.

Pour info, je suis sous Windows 7 Pro 32bits avec Zend Studio 7.1.2, Zend Server 5.0 et Zend Framework 1.10.

Dernière modification par StefC30 (17-03-2013 19:38:56)

Hors ligne

 

#2 08-03-2010 11:03:09

StefC30
Membre
Date d'inscription: 28-03-2008
Messages: 35

Re: Développement avec Zend Studio et Zend Server

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une parade :
Indiquer le répertoire "C:\Program Files\Zend\ZendServer\share\ZendFramework\library" comme répertoire local pour Zend Framework. Du coup, le répertoire serveur et le répertoire local sont les mêmes et je peux passer en débug "local". Mais c'est quand même étrange.

Si vous avez une expérience sur la chose ça m'intéresse...

Dernière modification par StefC30 (17-03-2013 19:39:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages