Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Je declare mon acces au base de donnée par le fichier application.ini:
; DB resources.db.adapter = "pdo_mysql" resources.db.params.host = "localhost" resources.db.params.username = "ferre-gestion" resources.db.params.password = "ferre-gestion" resources.db.params.dbname = "ferre-gestion" resources.db.isDefaultTableAdapter = true
J'arrive à recuperer un objet: Zend_Db_Adapter_Pdo_Mysql
cependant j'aimerai récuperer la ressource equivalente à ça:
$mysql_connect = mysql_connect('localhost', 'blabla', 'blabla');
var_dump($mysql_connect);
renvoi:
resource(359) of type (mysql link)
Comment faire?
Merci et bonne journée
Hello,
Si $adapter est une instance de Zend_Db_Adapter_Pdo_Mysql alors tu peux faire :
$ressource = $adpater->getConnection();
@+
Merci pour cette réponse...
J'ai déjà essayer cette methode cependent elle me renvoi:
object(PDO)#27 (0) { }
Et quand j'utilise le resultat de getConnection() avec mysql_real_escape_string() j'obtiens:
Warning: mysql_real_escape_string() expects parameter 2 to be resource, object given
Pour info voici mon objet avec lequel j'execute getConnection():
object(Zend_Db_Adapter_Pdo_Mysql)#23 (12) { ["_pdoType:protected"]=> string(5) "mysql" ["_numericDataTypes:protected"]=> array(16) { [0]=> int(0) [1]=> int(1) [2]=> int(2) ["INT"]=> int(0) ["INTEGER"]=> int(0) ["MEDIUMINT"]=> int(0) ["SMALLINT"]=> int(0) ["TINYINT"]=> int(0) ["BIGINT"]=> int(1) ["SERIAL"]=> int(1) ["DEC"]=> int(2) ["DECIMAL"]=> int(2) ["DOUBLE"]=> int(2) ["DOUBLE PRECISION"]=> int(2) ["FIXED"]=> int(2) ["FLOAT"]=> int(2) } ["_defaultStmtClass:protected"]=> string(21) "Zend_Db_Statement_Pdo" ["_config:protected"]=> array(8) { ["host"]=> string(9) "localhost" ["username"]=> string(13) "user" ["password"]=> string(13) "pass" ["dbname"]=> string(13) "database" ["charset"]=> NULL ["persistent"]=> bool(false) ["options"]=> array(2) { ["caseFolding"]=> int(0) ["autoQuoteIdentifiers"]=> bool(true) } ["driver_options"]=> array(0) { } } ["_fetchMode:protected"]=> int(2) ["_profiler:protected"]=> object(Zend_Db_Profiler)#24 (4) { ["_queryProfiles:protected"]=> array(0) { } ["_enabled:protected"]=> bool(false) ["_filterElapsedSecs:protected"]=> NULL ["_filterTypes:protected"]=> NULL } ["_defaultProfilerClass:protected"]=> string(16) "Zend_Db_Profiler" ["_connection:protected"]=> object(PDO)#27 (0) { } ["_caseFolding:protected"]=> int(0) ["_autoQuoteIdentifiers:protected"]=> bool(true) ["_allowSerialization:protected"]=> bool(true) ["_autoReconnectOnUnserialize:protected"]=> bool(false) }
Hello,
C'est normal, tu déclares un adaptateur PDO que tu veux utiliser avec le driver Mysql => ce n'est pas possible.
Choisis ton type de connexion ("pdo_mysql" ou "mysqli") et applique ensuite les fonctions correspondantes à ce driver, mais très franchement je ne vois pas (pour l'instant) l'intérêt de ce que tu fais.
@+
La question est surtout pourquoi as tu besoin de la ressource ??
pourquoi n'utilise tu pas l'objet PDO ?
quel est le besoin fonctionnel ?
A+JYT