Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Afin de réaliser des url mise à jour en ajax pour permettre le copié collé de lien, je vais avoir des url du type :
/partie/#une
/partie/#deux ....
Le problème c'est que le router n'aime pas :
test.route = "/partie/#:type"
Quelqu'un a t'il une solution ou a deja réalisé un extend du router pour cela ? sinon j'vais devoir m'y coller ....
les caractère # sont réservé pour les ancres, c'est-à-dire pour des lien interne à une même page :
exemple #top permet d'aller en haut, etc...
Bien entendu, c'est bien pour cela que je les utilise lors des mises à jour de ma page en ajax. Cela permet de garder la mise a jour d'un bloc de page et d'y associer une url dans la barre de navigation.
Maintenant mon souci c'est lors de l'utilisation de cette url ulterieurement de pouvoir rediriger vers la bonne page avec le router.
apparement on doit pouvoir se debrouiller avec Zend_Controller_Router_Route_Regex, j'vais regarder ca.
Sauf erreur de ma part, il est impossible de récupérer ce qui suit le # en php, cette information n'étant pas transmise au serveur.
En effet bienvue va falloir que je trouve une autre soluce, merdouille ...
J'utilise les ancres pour naviguer en ajax sur ce site :
http://www.wanaboat.com/univers/1/deriv … iffs#page1
Ca correspond à ce que tu souhaites faire ?
Le truc qu'il faut bien comprendre c'est que le paramètre #n'est gérer qu'un niveau du client. Quand on utilise ce paramètre pour changer le contenu d'une page, c'est donc du côté client que ça se passe. Et c'est en javascript. Donc un moteur de recherche ne le voit pas. Selon ton besoin, il faut voir si cette solution est toujours appropriéé...
J'ai contourné ce problème des moteurs de recherche en conservant un mécanisme de pagination classique au chargement de la page, et en modifiant les urls avec des # en javascript (jquery est très bon pour cela).