Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-12-2009 18:45:52

tschtong
Membre
Lieu: Bretagne

Pourquoi passer à la version 1.8 ou sup et bientôt 2.0

Bonjour,
je travaille (enfin j'essaie) sur ZF 1.7. J'ai récemment acquis le livre Zend Framework chez Eyrolles (Bien développer avec PHP). J'hésite à passer sur les versions sup et égales au 1.8 sachant qu'il y a pas mal de changement...
Pour ceux qui travaillent sur des versions sup à 1.7 et qui ont travaillé sur les versions inférieures pouvez-vous nous dire les changements et les vrais raisons de passer ce cap (sécurité, rapidité...) en attendant la version 2.0...
merci de vos réponses pour un récapitulatif...

Dernière modification par tschtong (29-12-2009 18:47:24)

#2 29-12-2009 20:27:31

Vincent
Administrateur

Re: Pourquoi passer à la version 1.8 ou sup et bientôt 2.0

Si tu commences, je te conseil vivement de passer directement à la dernière version. Pourquoi ?
Tout simplement parce que chaque nouvelle version apporte son lot de nouveautés, de correction de bugs ou de sécurité et de best practice.
Se trainer une version vieillissante peut se révéler être un fardeau si l'application est complexe et nécessite une mise à jour.

Après, rien ne t'empêche de rester en 1.7, tu peux déjà faire énormément de chose avec, et il n'y a pas eu de révolution à proprement parlé depuis, mais personnellement je préfèrerai commencer avec la dernière release pour éviter de commencer avec quelque chose de déjà " dépassé " (ce terme est peut être un petit peu excessif big_smile) et prendre de mauvaise habitudes.

aka miboo

#3 29-12-2009 20:29:25

Vincent
Administrateur

Pour compléter, tu trouveras dans les changelog disponible sur cette page http://www.z-f.fr/page/roadmap l'ensemble des mises à jour effectuées pour chaque version majeure du framework Zend.

aka miboo

#4 30-12-2009 09:15:48

Delprog
Administrateur

Salut,

Pour moi l'intérêt principal est Zend_Application (avec les plugin de ressources) qui permet vraiment de découpler chaque ressource avec sa config et aussi d'implémenter très facilement un conteneur pour l'injection de dépendances. Prochaine étape, faire disparaître le Registre et ce seront déjà de belles évolutions.

Zend_Navigation est plutôt bien foutu aussi, même si parfois faut mettre un peu les mains dedans pour arriver à ce que nous voulons.

Pour le reste, je ne sais plus trop de tête les composants présents avant et après la 1.8, ceux sont les deux que j'ai retenu.

A+ benjamin.

http://www.anonymation.com/ - anonymation - Studio de création.
http://code.anonymation.com/ - anonymation - blog - développement et architecture web

#5 30-12-2009 10:07:57

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Site web

Je rajouterais que passer de la 1.7 à la 1.8 n'est pas trop dur (une modif de l'autoload suffit je crois). Il y'a de nouveaux composants (comme dit ci-dessus) mais rien ne t'oblige à les utiliser.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages