Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai actuellement 3 aides de vue A B et C et je souhaiterais en créer une 4eme D qui serais la combinaison des 3.
Vous feriez comment ? Avez-vous des idées sachant que j'ai déjà réalisé cette 4eme aide de vue mais que visiblement mon modèle de conception pose problème puisque si j'utilise cette 4eme aide de vue 2 fois dans la même vue pour afficher des données différentes certaines propriétés son inchangées de la première utilisation à la seconde.
$tab = $this->myGreatTable('titre', 'class'); $tab->setData($this->listTitre); $tab->enableCheckbox(FALSE); $tab->setView($this); echo $tab->render(); // Rend la table sans checkbox précision demandé exprès car par défaut l'aide de vue rend les checkbox $data = $this->myGreatTable("data", 'donnees'); $data->setData($this->listData); $data->setView($this); echo $data->render(); // Rend la table sans checkbox alors que par défaut elles doivent être présentes
Dans cet exemple, j'ai besoin de la vue pour appeler les autres aides de vues dans mon aide de vue myGreatTable. Le problème est que enableCheckbox est une propriété permettant de définir si j'affiche ou non des case à cocher a la fin de mon tableau. Si je précise de ne pas afficher de checkbox dans le premier appel alors cette information est répercuté dans le second appel il faut que je précise manuellement que je veux bien spécifiquement ces cases à cocher pour le second tableau alors que la valeur par défaut est bien l'affichage de ces cases.
$tab = $this->myGreatTable('titre', 'class'); $tab->setData($this->listTitre); $tab->enableCheckbox(FALSE); $tab->setView($this); echo $tab->render(); $data = $this->myGreatTable("data", 'donnees'); $data->setData($this->listData); $data->enableCheckbox(TRUE); $data->setView($this); echo $data->render();
Avec ce code j'ai bien mes cases dans le second tableau mais si je dois déterminer d'autres options je vais devoir les remettres par défaut pour le second appel bref le serpent qui se mord la queue devient très présent.
Donc comment mettre en place une aide de vue utilisant d'autres aides de vues tout en gardant à chaque appel dans une unique vue la valeur par défaut des informations de cette super aide de vues.
Merci.