Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjour,
cela fait 2 jours que je cherche (peut-être mal !) et là je craque :
Au départ, je faisais la chose suivante :
$maDate=new Zend_date(); $maDate->set($intervention['datDemande'],'YYYY-MM-dd HH:mm:ss','fr_FR');
la deuxième ligne plante!
Pour info,
Zend_Debug::Dump($intervention['datDemande']);
me donne string(19) "2009-12-15 00:00:00".
d'avance merci.
Dernière modification par loriv (16-12-2009 15:19:42)
Ça serait pas plutôt setDate() ?
Hélas non, la méthode est bien :
public function set($date, $part=null, $locale) de la clase Zend_Date
Snif.
Oui mais on a aussi
public function setDate($date, $format = null, $locale = null)
ta fonction ne sert pas exactement à la même chose (elle permet par exemple d'extraire un partie de ton Zend_Date)
A+, Philippe
Rien n'y fait
Le code ci-dessous plante toujours.
$maDate=new Zend_date(); $maDate->setDate('2009-12-15 00:00:00','YYYY-MM-dd HH:mm:ss','fr_FR');
Zend_Debug::Dump($maDate) me donne :
object(Zend_Date)#86 (8) { ["_locale":"Zend_Date":private] => string(2) "fr" ["_fractional":"Zend_Date":private] => int(0) ["_precision":"Zend_Date":private] => int(3) ["_unixTimestamp":"Zend_Date_DateObject":private] => int(1260966293) ["_timezone":"Zend_Date_DateObject":private] => string(12) "Europe/Paris" ["_offset":"Zend_Date_DateObject":private] => int(-3600) ["_syncronised":"Zend_Date_DateObject":private] => int(0) ["_dst":protected] => bool(true) }
Cela vous donne-t-il une indication ?
Thanks.
Ben chez moi, ceci fonctionne très bien :
ini_set('include_path', '../library/'); require_once 'Zend/Loader.php'; Zend_Loader::registerAutoload(); $maDate=new Zend_date(); $maDate->setDate('2009-12-14 00:00:00','yyyy-MM-dd HH:mm:ss','fr_FR'); Zend_Debug::Dump($maDate); echo $maDate->toString('dd/MM/yyyy HH:mm:ss'); // et m'affiche l'heure courante mais décalée au 14 décembre, // ce qui est le but de toutes les sous-fonctions setXXX() // Si tu veux vraiment retrouver la date que tu spécifies, il faut faire $maDate=new Zend_date('2009-12-14 00:00:00','YYYY-MM-dd HH:mm:ss','fr_FR'); echo $maDate->toString('dd/MM/yyyy HH:mm:ss'); // ou $maDate=new Zend_date(); $maDate->setDate('2009-12-14','YYYY-MM-dd','fr_FR'); $maDate->setTime('00:00:00','HH:mm:ss','fr_FR'); echo $maDate->toString('dd/MM/yyyy HH:mm:ss');
Il n'existe pas de fonction setDateTime().
Note au cas où : "YYYY" => c'est l'année ISO8601, j'imagine (peut-être à tort) que tu souhaites plutôt "yyyy"
@loriv :
- tu utilises quelle version du ZF ?
- quand tu dis que ça plante, ça te donne quel message d'erreur ?
A+, Philippe
Merci mikaelkael,
J'ai reproduit ton script qui m'a permis de voir que ma library ZEND était incomplète, il manquait la plupart des fichiers .xml sous Zend/Locale/Data.
pour info, j'utilisais la library Zend livrée avec Xampp.
Joyeuses fêtes, tralalala, I'm happy
Pages: 1