Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-11-2009 15:43:20

jfrag
Membre
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 37

[Résolu] findParentRow ?

Bonjour

voila j'ai vraiment du mal a comprendre l'utilité de findParentRow !!!

Je vous explique j'ai un model candidats qui qui possede 2 dependances a la meme table organisme
j'aimerais pouvoir recuperer tous mes candidats et leur assigné par la meme occasion leur parent !!
en gros faire un fetchAll puis un findParentRow

histoire que dans ma vue j'ai $this->candidat->organisme->nom

Code:

class Model_Candidats extends Zend_Db_Table_Abstract
{
    protected $_name = 'candidat';
    protected $_referenceMap = array(
        'organisme'    => array(
            'columns'        => 'organisme_id',
            'refTableClass' => 'Model_Organismes',
            'refColumns'    => 'entite_id'
        ),
        'entreprise'    => array(
            'columns'        => 'entite_id',
            'refTableClass' => 'Model_Organismes',
            'refColumns'    => 'entite_id'
        )
    );
    
    public function getOrganisme($id){
        $tablecandidats = new Model_Candidats();
        $candidats = $tablecandidats->find($id);
        $candidats->organisme = $candidats->current()->findParentRow('Model_Organismes', 'organisme');
        
        return $candidats;
    }

}

Dernière modification par Mr.MoOx (16-11-2009 16:12:37)

Hors ligne

 

#2 15-11-2009 16:15:48

yvann
Membre
Date d'inscription: 24-07-2008
Messages: 81

Re: [Résolu] findParentRow ?

Bonjour

voila j'ai vraiment du mal a comprendre l'utilité de 11 points d'exclamations ? Si ce n'est énerver les personnes susceptibles de t'aider.

Hors ligne

 

#3 16-11-2009 10:47:43

jfrag
Membre
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 37

Re: [Résolu] findParentRow ?

y'a 5 points d'exclamation.

désolé si ma manière d'écrire ne te plait bah bah ne lit pas !!! (allé encore un pour la route ) !

PS : ca te sert a quoi de poster si c'est pour ne pas repondre a ma question franchement tu dois te faire chier dans la vie toi...

Hors ligne

 

#4 16-11-2009 11:07:27

r.monceau
Membre
Date d'inscription: 02-11-2009
Messages: 59

Re: [Résolu] findParentRow ?

Tiens un exemple ici : http://framework.zend.com/manual/en/zen … ships.html

A ta place, je n'utiliserais pas cela surtout pour une liste de candidats. Il me semble que si tu récupères 100 candidats dans ta première requête, tu effectueras une requête supplémentaire pour aller chercher chaque organisme (soit 100 requêtes).

Hors ligne

 

#5 16-11-2009 13:29:31

jfrag
Membre
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 37

Re: [Résolu] findParentRow ?

Merci pour ton aide

j'ai bidouiller un peu ce week end et oui a chaque appel il fait une requête. donc du coup ca met 4sec pour afficher une page !!

donc en bref pour ce qui recherche des expliquations :

si recuperation des informations d'une table dans une base de données avec relations faire une requete bidon avec LEFT JOIN.

Sinon pour retourner juste un resultat voir un peu plus utiliser findParentRow('Model_Class', 'reference'); ou fonction magique findParentModel_ClassViareference();

bonne continuation

Hors ligne

 

#6 16-11-2009 13:30:54

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [Résolu] findParentRow ?

Bonjour,

z-f a pour objectif d'aider concrètement les développeurs utilisant le Zend Framework à résoudre leurs problèmes.

Nous nous efforçons (les administrateurs et les contributeurs) de maintenir un ton modéré pour éviter la dérive naturelle de tout forum informatique : les polémiques stériles et les trolls en tous genres.

Merci de garder ça en tête quand vous écrivez un message : un style modéré permet à l'ensemble de la communauté de se concentrer sur le fond des problèmes. Personne n'a à gagner à partir dans des querelles stériles...

A+, Philippe (que ça saoule de faire le père la morale tous les mois...)


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#7 16-11-2009 14:40:46

jfrag
Membre
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 37

Re: [Résolu] findParentRow ?

philippe a écrit:

Bonjour,

z-f a pour objectif d'aider concrètement les développeurs utilisant le Zend Framework à résoudre leurs problèmes.

Nous nous efforçons (les administrateurs et les contributeurs) de maintenir un ton modéré pour éviter la dérive naturelle de tout forum informatique : les polémiques stériles et les trolls en tous genres.

Merci de garder ça en tête quand vous écrivez un message : un style modéré permet à l'ensemble de la communauté de se concentrer sur le fond des problèmes. Personne n'a à gagner à partir dans des querelles stériles...

A+, Philippe (que ça saoule de faire le père la morale tous les mois...)

Salut Philippe,

Tout d'abord un grand merci a l'equipe Zf france pour la communauté qui est vraiment pas mal.
Désolé d'avoir etait un peu mechant dans les phrases utilisé mais il fallait que je reponde a "yvann" car franchement a part pourrir le forum avec un message qui n'a aucun rapport avec le sujet que j'ai lancé et le fait de faire des remarque parce que ma façon d'écrire ne lui plait pas ne sert a rien je pense.

enfin bon le sujet est clos pour moi aucune querelle juste une remise en place big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages