Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
j'essaie depuis plusieurs jours d'utiliser Zend_Db_Table.
mes modèles ont donc cette forme
class User extends Zend_Db_Table { public function checkLogin($login, $password) { $select = $this->_db->select(); $select->from($this->_name, $data) ->where('usr_login = ?', $convertedIp) ->where('usr_password ?', $password); } }
voici l'erreur
Fatal error: Call to a member function select() on a non-object in... line $select = $this->_db->select();
le soucis c'est que dans une classe cette méthode marche mais dans une autre elle ne marche pas (précisément dans le code que j'ai posté ici ça ne marche pas...).
Je ne comprends pas trop pourquoi pourtant mes 2 classes héritent de Zend_Db_Table et l'objet select est créé de la même façon.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par FloK (04-11-2009 09:30:55)
Salut,
Pourrais tu montrer comment tu appelles ta méthode ?
Est-ce que ton objet est bien instancié ? Les variables d'instances $_name et $_primary sont-elles bien définies ?
Autre point, tu peux utiliser directement $this->select().
Hello,
C'est $this->select() dans le _db.
@+
Finalement le problème est résolu. Mon objet était en effet mal instancié je pense
L'erreur venait du fait que dans un premier temps, dans ma classe j'avais créé un constructeur qui ne faisait pas appel au constructeur parent et je ne savais pas que c'était nécessaire.
Merci pour votre aide