Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-10-2009 08:02:57

GueloSuperStar
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 107

Zend taille des fichiers

bonjour à tous,

En travaillant sur Zend pour y migrer un site en vieux PHP4... hi hi, je m'aperçoit que certains de mes controllers malgré la factorisation de code mon commence à être conséquent.
Pensez vous que pour un controller ou tout autres fichiers, il y a une limite (taille,lignes)?

Bonne journée les Zender's


A+ Guelo Super Star

Hors ligne

 

#2 22-10-2009 09:20:09

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Zend taille des fichiers

Je pense que c'est à cause des anciens outils de développement qu'on disait qu'il fallait éviter les fichier gros fichiers de code... J'ai tendance à dire que non, il n'y a pas de limite de taille. Les outils de développement sont bien adaptés maintenant pour maintenir des fichiers assez importants.

Il faut par contre bien penser à ne pas mettre tout son code dans une fonction et bien séparer chaque traitement (surtout s'il doit être réutilisé plusieurs fois dans l'appli) dans des fonctions/classes/modules séparés...

Après si t'as un énorme formulaire à valider puis sauvegarder par exemple (ou un PDF complexe à générer), ton contrôleur peut être long, ça me paraît normal...

En gros, c'est à toi de voir si tu passes des heures à retrouver tes petits dans tes fichiers ou non...

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 23-10-2009 16:03:59

GueloSuperStar
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 107

Re: Zend taille des fichiers

Merci pour ta réponse, ça me rassure car je pensais à la même chose.
Peu importe la taille du fichier(pas trop gros non plus) du moment qu'il est bien organiser et le code factoriser...

A+ Thomas


A+ Guelo Super Star

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages