Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-10-2009 21:51:44

DarKA
Membre
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 84

Application modulaire, simple _initAutoload ne fonctionne pas !!!

Bonjour,
j'ai démarré un nouveau  projet modulaire avec le zend. Avec le Bootsrap principal :

Code:

class Bootstrap extends Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap {

    protected $_front;

    protected function _initAutoload(){

        $moduleLoader = new Zend_Application_Module_Autoloader(array ('namespace' => 'Default_', 'basePath' => APPLICATION_PATH . '/modules/default' ));
        return $moduleLoader;
    }

}

Normalement, quand le basepath est bien pris en compte, le Zend va se servir du basepath, et chercher des répertoires dedans, comme pour les view helpers par exemple.

Et lorsque j'ai essayé d'utiliser un View Helper, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas sans redéfinir le path.
Sauf que normalement pour l'emplacement du fichier, ca doit passer tout seul.
J'ai finir par trouver que c'est le Basepath du bootstrap qui n'avais aucune incidence.
Quand j'utilise mon view helper, il ne va pas le chercher dans le répertoire helpers de mon module.
Normalement, quand le basepath est bien pris en compte, le Zend va se servir du basepath, et chercher des répertoires dedans, comme pour les view helpers par exemple.

Quand je mets une basePath érroné, genre  'basePath' => APPLICATION_PATH . '/modules/defaultddddddd', ca ne provoque même pas d'erreurs, rien du tout.

Alors que j'ai une autre appli zend, et quand je provoque l'erreur, automatiquement, ya tout qui plante. MAis je n'arrive pas à résoudre le problème, ca fais 20 fois que j'essaye à chaque fois ca bug.

Je ne comprends pas qu'est ce que j'ai fais de mal.

Pouvez vous m'aider svp. Ce soucis est particulièrement handicapant.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages