Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-09-2009 16:42:53

yveson33
Membre
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 13-05-2008
Messages: 111
Site web

zf 1.9.2 tache crontab par un fichier

Bonjour ,
je dois  mettre en place une tache cron d'envoi de mail automatique. donc voila comment je procede j'ai crée un fichier cron.php (/cron/cron.php) dans le dossier public. le but est d'executer un fichier et non passer par un controlleur par exemple. voila le pb   avec cette methode, je suis obligé d'inclure à la main les fichiers dont j'ai besoin pour executer la tache. sachant que c'est de l'envoi de mail à une date precise (provenant de la BD) vous pouvez deviner le nombre de fichier à inclure. l'autre methode qui m'a semblé plus juste était d'inclure le fichier index.php probleme j'ai une erreur mvc. donc voila ou j'en suis.  un peu d'aide  serais toujours bien recu merci d'avance

Hors ligne

 

#2 24-09-2009 16:58:10

aelyta1
Membre
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 29-06-2009
Messages: 98

Re: zf 1.9.2 tache crontab par un fichier

Je te conseille de lire cet article, il m'a beaucoup aidée pour faire ce que tu cherches à faire.

http://webfractor.wordpress.com/2008/08 … mand-line/


veni, vidi, riendi
Vive les lapins-antilopes !

Hors ligne

 

#3 24-09-2009 17:20:35

sekaijin
Membre
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 1137

Re: zf 1.9.2 tache crontab par un fichier

pour ma part je ne me casse pas la tête je fait un controleur comme les autres et je définie une url correspondante
et mon script crom fait simplement un wget de mon url

du coup j'ai un contrôleur des plus standard les mêmes éléments d'environnement que le reste de l'appli et je peux de plus déclencher l'envoie à la demande

il suffit de sécuriser le tout avec un envois de mot de passe par authentification http 1.1 est le tour est joué

A+JYT

Hors ligne

 

#4 24-09-2009 17:29:06

yveson33
Membre
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 13-05-2008
Messages: 111
Site web

Re: zf 1.9.2 tache crontab par un fichier

sekaijin a écrit:

pour ma part je ne me casse pas la tête je fait un controleur comme les autres et je définie une url correspondante
et mon script crom fait simplement un wget de mon url

du coup j'ai un contrôleur des plus standard les mêmes éléments d'environnement que le reste de l'appli et je peux de plus déclencher l'envoie à la demande

il suffit de sécuriser le tout avec un envois de mot de passe par authentification http 1.1 est le tour est joué

A+JYT

oui mais cela depend de l'hebergeur. d'apres le proprietaire de l'application celle ci va sera hebergée sur ovh. et de memoire il existe  une interface graphique qui le gère entierement sur ovh et qui à juste besoin d'un script(fichier). d'ou ma volonté de le faire dans un fichier hors contexte mvc

Dernière modification par yveson33 (24-09-2009 17:29:22)

Hors ligne

 

#5 25-09-2009 08:38:45

Phil
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 58

Re: zf 1.9.2 tache crontab par un fichier

Pour ma part j'ai configurer une entrée en ligne de commande dans mon application grâce à un bootstrap spécial et j'ai un controller special pour les Cron (CronController). Je créé ensuite plusieurs actions pour créer de nouveaux cron. pour appeler mes tâches cron j'ai juste a faire  :

Code:

cli.php -c cron -a {action associée}

j'essayerai de vous montré ca ce soir ou dans le weekend wink

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages