Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-09-2009 13:57:20

yimson
Nouveau membre
Lieu: DOUALA
Date d'inscription: 16-09-2009
Messages: 3

Probleme avec le Quickstart Tutorial de Zend

Bonjour,

J'ai execute le Quickstart tutorial de Zend. Il fallait integrer le framework Zend a l'iDE NETBEANS.
Ce qui a bien été fait car l'autocompletion etait fonctionnel.

A un niveau, on a demandé dans le tutoiriel

   - deplacer le fichiers index.php et .htaccess du repertoire public vars la racine. Je l'ai bien fait

Mais quand je lance bien le navigateur pour visualiser les resultats du tutoriels le messages suivant s'affiche

Warning: require_once(Zend/Application.php) [function require-once]:failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\ZendFrameworkQuuickstart20090730\index.php on line 20

Fatal error: require_once() [function require]: Failed opening required 'Zend/Application.php'(include_path=';;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\ZendFrameworkQuuickstart20090730\index.php on line 20

Hors ligne

 

#2 16-09-2009 15:49:59

Graurk
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-09-2009
Messages: 8

Re: Probleme avec le Quickstart Tutorial de Zend

Salut,
Moi aussi j'ai ce souci. Apparemment, c'est lié au .htaccess. Il me semble qu'il n'y était pas dans les précédentes version. En le supprimant ça fonctionne. Enfin j'espère que quelqu'un pourra apporter plus de précisions car ce n'est pas vraiment une solution...

Hors ligne

 

#3 17-09-2009 12:05:34

yimson
Nouveau membre
Lieu: DOUALA
Date d'inscription: 16-09-2009
Messages: 3

Re: Probleme avec le Quickstart Tutorial de Zend

Merci Frangin
Je vais essayer de supprimer le .htaccess et je te fais signe de la suite.
Une fois de plus merci.

Hors ligne

 

#4 18-09-2009 13:55:57

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: Probleme avec le Quickstart Tutorial de Zend

C'est un problème d'include path.
Il faut décoder les erreurs messieurs.

Fatal error: require_once() [function require]: Failed opening required 'Zend/Application.php'(include_path=';;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\ZendFrameworkQuuickstart20090730\index.php on line 20

Ca veut dire:
Erreur fatale : require_once() n'a pa réussi à ouvrir le fichier 'Zend/Application.php' en utilisant l'include_path=';;C:\php5\pear

C'est sur que sans le dossier contenant le ZF dans l'include path, ça va être difficile.
Ceci n'est pas un problème propre au Zend Framework mais à l'utilisation de php.

Hors ligne

 

#5 23-09-2009 19:17:37

Graurk
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-09-2009
Messages: 8

Re: Probleme avec le Quickstart Tutorial de Zend

Pour ma part le problème venait du mode rewrite qui n'était pas activé. Je ne me souvient plus exactement du message d'erreur mais il n'était pas explicite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages