Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-09-2009 16:45:22

Kaiowas
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 49

[Zend_Soap] Authentification : récupération header du client

Bonjour,

Voilà, j'expose mon problème :

J'ai crée un service web Soap avec Zend_Soap_Server. Coté client, j'utilise du PHP pur et dur. Jusque là tout fonctionne bien, j'appelle une méthode qui me retourne la date.
Mon souci est que je voudrais mettre en place une identification. Il faudrait que le client envoie son login et mot de passe, que la méthode appelée vérifie que ces identifiants sont corrects et dans ce cas, envoie la date, sinon un message d'erreur.

J'ai consulté ce topic :

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmat … 8526_1.htm

qui conseille de passer les identifiants dans le header de la requête, ce que j'ai réussi à faire (extrait suivant) :

Code:

<SOAP-ENV:Header><ns1:login>tata</ns1:login><ns1:password>yoyo</ns1:password></SOAP-ENV:Header>

Mon problème : comment les extraire dans la méthode appelée ? Je cherche une fonction, Zend ou pas....

Je suis ouverte à tout commentaire, remarque, critique (je débute avec Zend_Soap donc tout conseil est bon à suivre...)

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 05-09-2009 09:24:16

Intiilapa
Membre
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 95

Re: [Zend_Soap] Authentification : récupération header du client

C'est du XML avec des namespaces. SimpleXML et DOM XML sont des extensions PHP pour gérer le XML.

Hors ligne

 

#3 04-03-2010 17:14:22

Kaiowas
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 49

Re: [Zend_Soap] Authentification : récupération header du client

Après quelques mois d'absence, je reviens à la charge..

J'avais mis ce problème de côté et j'y fais face à nouveau.
Après quelques heures de recherche, je n'ai toujours pas trouvé de tutoriel clair qui explique la mise en place d'un header permettant l'authentification (sachant que j'utilise Zend_Soap_Server côté serveur mais du PHP pur côté client...). Si vous avez des liens, codes, idées, n'importe quoi qui m'aiderai à avancer, je suis preneuse.

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages