Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-08-2009 16:11:41

SweedyMick
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-12-2007
Messages: 9

Zend_Locale_Format::getFormatDate ignore le format de date défini

Bonjour,

J'essayais de définir les formats de date par défaut pour certaines locales, et ce dans le but de valider mes champs de date dans un formulaire selon la localisation avec Zend_Validate_Date, qui utilise la localisation courante si aucun format n'est spécifié.

Pour définir ces formats de date par défaut, je fais quelque chose comme ceci dans mon Bootstrap :

Code:

Zend_Locale_Format::setOptions(array('locale' => 'fr_FR', 'date_format' => 'd-MM-y'));

(ceci n'est qu'un exemple, au cas où les dates seraient entrées comme ceci : 31-12-2009).

Mais le validateur de date ne prend pas en compte mon paramétrage, car il fait au final appel à la fonction Zend_Locale_Format::getFormatDate qui ne regarde pas si l'option 'date_format' a été définie au préalable. Cette dernière va donc chercher dans les fichiers de localisation la valeur, différente donc de celle que j'avais définie.

Certes la doc Zend spécifie que cela n'a pas d'effet ("beware of using getDate(), checkdateFormat() and getTime() after using setOptions() with a 'date_format'.", rubrique 31.1.9), mais ce comportement devrait-il être changé à votre avis ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages