Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-08-2009 17:02:48

Fly705
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 2

Certification Zend Framework

Bonjour,


Qui a déjà passé la certification Zend?
Quel(s) bouquin(s) conseilleriez-vous de lire pour être à l'aise avec le framework? ou alors juste lire la doc et la mettre en application, s'entrainer à construire des applications,  suffit-il?


Merci d'avance de votre réponse

Hors ligne

 

#2 09-08-2009 18:00:45

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: Certification Zend Framework

Hello,

Je l'ai passé en octobre 2008. Il est important de noter que la version couverte par la certification est la 1.5. Il y a bien sûr la documentation officielle mais il faut bien faire attention de prendre celle de la 1.5. Il existe un document "light" plutôt destiné à la révision de dernière minute.

Une utilisation habituelle du ZF et une bonne mémoire sont (à mon avis) conseillés.

Il n'existe pas à ma connaissance d'examen blanc comme pour PHP.

A+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#3 09-08-2009 21:28:34

Intiilapa
Membre
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 95

Re: Certification Zend Framework

La certification n'est pas mise à jour au moins une fois par an ? Le ZF a bien changé entre la 1.5 et la 1.9 j'ai envie de dire. Il faudrait que je me la fasse offrir un jour ^^

Hors ligne

 

#4 17-09-2009 15:55:21

phpman
Membre
Date d'inscription: 20-03-2008
Messages: 138

Re: Certification Zend Framework

mikaelkael est tu vraiment sur que la version couverte est la 1.5 ?
Je dois passer cette certification étant donné que je bosse depuis 1 ans sur ZF, et que rien que de la préparer permettrai de mettre beaucoup de petite choses au clair que je n'ai pas encore vue, même si j'ai une bonne expérience du ZF quand même.

J'appréhendais cette certif, car je trouvais que ZF avait énormément évolué depuis 1 an, et que la tache semblait de plus en plus difficile. La je te lis, et tu dis que la version a connaitre est la 1.5, ça me rassure, ça enleve un paquet de composants à connaitre même si le coeur de ZF y est compris.

Je voulais juste une confirmation et si cela risquait de changer dans les 6 prochains mois.

Merci wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages