Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-07-2009 16:45:34

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

Choix difficile entre Zend_Dojo_Form et Zend_Form

Bonjour,

Je débute sous ZF, d'ailleurs j'ai déjà posé des questions concernant certains composants sur le forum. Après un aperçu assez rapide des possibilité au niveau des formulaires, je me pose un question assez importante je pense pour la suite de mon projet.

Je refais une application (de A à Z donc), et je veux refaire un truc plus "moderne", de type web 2.0 on va dire, interactif, assez "user friendly", vous aurez compris. Je veux juste donc si quelqu'un d'entre vous à déjà eu à faire un choix entre Zend_Form et Zend_Dojo_Form. De ce que j'ai vu, l'écriture des formulaires ne change quasiment pas, et Zend_Dojo_Form parait plus approprié pour ce que je veux faire.

Par contre je me demande si je ne me "lie" pas trop à cette classe (donc à la bibliothèque javascript). Le fait de faire mes formulaires basés sur Zend_Form ne rendrait il pas l'application moins dépendante de Dojo ?

Si quelques pouvait me donner les avantages et les inconvénients que je peux avoir en utilisant l'un ou l'autre, je serais ravi d'avoir son opinion.

-- itecman

Dernière modification par itecman (24-07-2009 16:51:09)


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

#2 24-07-2009 18:09:00

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: Choix difficile entre Zend_Dojo_Form et Zend_Form

Première chose que je peux dire : Si tu utilises le ZF et Dojo, le fait que tu sois "dépendant" n'est pas très grâve car Zend ne va pas délaisser Dojo du jour au lendemain à mon avis. Donc tant que tu utilisera Zend, tu pourra utiliser Zend_Dojo.

Perso j'ai décidé de ne pas mélanger langage client et serveur, je ne mélange donc en aucun cas php et js. J'opterais donc pour Zend_Form. Surtout si tu veux utiliser pas mal de js afin de faire un interface plus ergonomique / user friendly / réactive.

Pour moi les composants Zend_Dojo / Zendx_JQuery sont bien lorsque l'on utilise peu de js. Car à première vue on se voit vite limité. Après je dis ça sans avoir vraiment utilisé ces 2 composants.

Hors ligne

 

#3 27-07-2009 08:43:26

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

Re: Choix difficile entre Zend_Dojo_Form et Zend_Form

Bonjour,

Merci pour ta réponse, peut être une autre réaction ? smile
J'espère qu'on est pas les seuls à s'être poser cette question.

-- itecman


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages