Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-07-2009 15:32:57

Fribosque
Nouveau membre

Obtenir des infos détaillés sur une erreur général MS SQL SERVER

Bonjour à tous,

Je souhaite obtenir des informations à travers ZEND sur l'état d'une base SQL SERVER lorsqu'elle est en "single user".

Avec un simple requêteur (WinSQL), j'obtiens les infos suivantes  :
Error: La base de données 'DEV_TEST2' est déjà ouverte et elle ne peut avoir qu'un seul utilisateur à la fois. (State:37000, Native Code: 39C)

Lorsque j'utilise une exception dans ZF, je n'obtiens qu'une information générale :
object(Zend_Db_Adapter_Exception)[109]
  protected '_chainedException' => null
  protected 'message' => string 'SQLSTATE[HY000] Erreur générale sur SQL Server : Consultez les messages SQL Server. (severity 5)' (length=96)
  private 'string' => string '' (length=0)
  protected 'code' => int 0
  protected 'file' => string 'E:\projets\gpc_full_web\library\Zend\Db\Adapter\Pdo\Abstract.php' (length=64)
  protected 'line' => int 144
  private 'trace' =>
(etc.)

Comment faire pour obtenir le type exact de l'erreur d'accès comme en WinSQL, sachant que je dois intercepter ce cas particulier ?

Merci d'avance

#2 07-07-2009 17:00:02

sekaijin
Membre

Re: Obtenir des infos détaillés sur une erreur général MS SQL SERVER

je crains que Zend ne puisse rien pour toi winSQL utilise un protocole propriétaire pour dialoguer avec le serveur
lorsqu'il essais d'accéder au serveur et que celui-ci lui renvois une erreur pour un pb d'accès exclusif il interprète ce code d'erreur et c'est lui qui te donne le message ce n'est pas le serveur

pour reproduire le même fonctionnement c'est au niveau du driver msql qu'il faut aller voir

regarde dans la doc de php si msql supporte ce cas
si ce n'est pas le cas tu es mort
si le driver le gère alors il faut que tu écrive le code comme comme expliquer dans la doc du driver et ne pas passer par les couches d'abstraction de zend framwork

A+JYT

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages