Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-07-2009 00:49:05

xulien
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-07-2009
Messages: 1

[Zend_translate ? ][1.8.4]Zend_Translate_Exception "is not readable"

bonjour,

je tourne en rond depuis deux bonnes heures, et je m'en arrache les cheveux un par un (m'enfout j'en ai plein)

je cherche à implémenter le multilingue avec tmx, j'ai donc mis dans mon bootstrap :

Code:

protected function _initTranslation()
    {
        // Chargement des classes
         
        // Définition de la langue à afficher
        $locale = new Zend_Locale(Zend_Locale::BROWSER);
        // ou : $locale = new Zend_Locale("fr");
         
        // Chargement du fichier de traduction
        $translator = new Zend_Translate('tmx', './translations/translation.tmx', $locale);
        //Zend_Registry::set('translator', $translator);
    }

en suivant ce tuto http://www.joecarbure.com/dw2/doku.php? … framework.

en trés épuré mon arbo, généré par le zend_tool, donne

nom_appli/
       application/
              Bootstrap.php
              translations/
                     translation.tmx

le probleme c'est que cela me génére cette erreur :

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Translate_Exception' with message 'Translation file './translations/translation.tmx' is not readable.' in /var/www/library/Zend/Translate/Adapter/Tmx.php:75 Stack trace: #0 /var/www/library/Zend/Translate/Adapter.php(464): Zend_Translate_Adapter_Tmx->_loadTranslationData('./translations/...', 'fr', Array) #1 /var/www/library/Zend/Translate/Adapter.php(207): Zend_Translate_Adapter->_addTranslationData('./translations/...', 'fr', Array) #2 /var/www/library/Zend/Translate/Adapter.php(112): Zend_Translate_Adapter->addTranslation('./translations/...', Object(Zend_Locale), Array) #3 /var/www/library/Zend/Translate/Adapter/Tmx.php(56): Zend_Translate_Adapter->__construct('./translations/...', Object(Zend_Locale), Array) #4 /var/www/library/Zend/Translate.php(96): Zend_Translate_Adapter_Tmx->__construct('./translations/...', Object(Zend_Locale), Array) #5 /var/www/library/Zend/Translate.php(71): Zend_Translate->setAdapter('tmx', './translations/...', Object(Zend_Locale), Array) #6 /var/www/sc in /var/www/library/Zend/Translate/Adapter/Tmx.php on line 75

dans Zend/Translate/Adapter/Tmx.php j'ai :

Code:

...
protected function _loadTranslationData($filename, $locale, array $options = array())
    {
        $this->_data = array();
 -->       if (!is_readable($filename)) {
 -->            require_once 'Zend/Translate/Exception.php';
 -->           throw new Zend_Translate_Exception('Translation file \'' . $filename . '\' is not readable.');
        }

        $encoding = $this->_findEncoding($filename);
        $this->_file = xml_parser_create($encoding);
...

en gros le fichier est introuvable ou non accessible en lecture... et cela ne viens meme pas à priori de zend et encore moins du module Zend_Translation (je ne savais pas bien comment qualifier le post)

j'ai vérifier sur mon serveur et le fichier a bien les bons droits, que ce soit le groupe ou la lecture... et pourtant le chemin que j'indique me semble correcte (j'ai essayé a peu prés tout...)

si quelqu'un a une idée par ce que là je coince dur sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages