Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-07-2009 00:50:51

leken11
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-07-2009
Messages: 3

AjaxLink problème zone [lien du site pour visualiser le bug]

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite réaliser un site full-ajax sans rechargement total de la page. Je fonctionne en Modèle/Vue/Contrôleur et souhaite pour le moment faire changer le contenu de la zone centrale grâce à la fonction ajaxLink. Ainsi j'aimerai si je clique sur "accueil" la zone centrale change sans recharger entièrement la page, de même pour "inscription" par exemple...

Je me suis renseigné sur l'utilisation de ajaxLink et j'ai essayé exemple simpliste mais qui ne fonctionne pas comme je le voudrais.

Je joins ici le code de la vue "test.phtml" qui correspond à l'action TEST du contrôleur INDEX. Normalement la petite div devrait se mettre à jour avec la chaîne blabla seulement tout le site change et est décalé, il semble que la div ne prenne pas le résultat de la vue demandée...

test.phtml :

Code:

<?php 

$this->addHelperPath('ZendX/JQuery/View/Helper/', 'ZendX_JQuery_View_Helper');

$viewRenderer = new Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer();
$viewRenderer->setView($this);
Zend_Controller_Action_HelperBroker::addHelper($viewRenderer);

echo 'blabla<br />';

echo $this->ajaxLink("Test ajaxLink !",
                                    $this->url(array(
                                    'controller'=>'index',
                                      'action'=>'test')),
                                    array(
                                    'update' => '#testdiv',
                                    'noscript' => false,
                                    'method' => 'POST'));
                         
?>

<div id="testdiv">RESULTAT AJAX ICI</div>

J'aimerai savoir si certains ont eu le même problème et si vous avez des solutions... initialement je voulais faire changer directement la zone centrale du main.phtml là ou se trouve le echo $this->layout()->content, j'ai testé et cela me faisait le même décalage lors de la mise à jour de la div...

Je souhaite donc faire fonctionner l'ajaxLink sur un exemple minime pour être sûr (avec la petite div en dessous qui prend une chaîne) mais même cet exemple ne marche pas... Cela vient peut-être de l'appel fait à l'action via $this->url cependant lorsque je met seulement 'controller/action' en paramètre le lien ne fait plus rien.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Laurent.

Dernière modification par leken11 (06-07-2009 17:04:53)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages