Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-07-2009 17:09:03

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

Intégration Zend Server dans Zend Studio 7 ? Déploiement ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau d'an l'utilisation des "outils" Zend. Pour mon stage de fin de master je dois faire une application basé sur Zend Framework, je me suis déjà orienté vers Zend Studio pour le développement (connaissant déjà un peu Eclipse, c'est parfait). Du coup cet enchainement dans la découverte des outils proposés par Zend, j'en arrive au Zend Server CE.

J'ai bien compris que Zend Server CE mettait en place tout l'environnement pour la mise en production d'application PHP, mais la ou je coinçe un peu c'est lors de du "déploiement" d'une application sur ce serveur. Avec Zend Studio 7 Beta, il y a soit disant un meilleure intégration de Zend Server ce qui est vrai car il le détecte bien. Mais pour lancer un projet basic ou une application je croyais qu'il fallait une "déploiement" à la JBOSS (quand on déploie un webservice par exemple). Hors aucune fonction ne me permet de faire ça. Du coup je me pose des question sur cette "facilité" à déployer les applications.

S'agirait'il seulement du fait qu'en créant le projet le wizzard me trouve directement le répertoire Apache que Zend Server installe et ou il conseil de mettre mes fichiers ? A partir de la le fameu "déploiement" serait déjà en place ? Pour un Zend Server distant le déploiement reviendrait juste à mettre le fichier dans ce htdocs de Apahe aussi ? (ce qui semble logique)

En parcourant la doc je n'ai pas trouvé d'infos supplémentaires à ce sujet, mais peut être que j'attends tout simplement trop de Zend Server.

Merci d'avance pour vos indications, remarques, commentaires.

-- itecman


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

#2 05-07-2009 18:06:07

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: Intégration Zend Server dans Zend Studio 7 ? Déploiement ?

Le déploiement est en effet rien de plus que mettre son appli sous le htdocs d'Apache.

Rien de commun avec la lourdeur du déploiement J2EE. Je pratique les deux et la "simplicité" sans rien céder à la puissance, de la mise en œuvre d'une appli web PHP est un vrai bonheur.

Zend Server CE pour le Dev et version complète pour la prod est tout simplement bluffant.

Hors ligne

 

#3 06-07-2009 11:59:56

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

Re: Intégration Zend Server dans Zend Studio 7 ? Déploiement ?

Merci pour votre réponse, c'est bien ce qui me semblait.

Mon responsable veut bien acheter un licence de Zend Studio mais on préfère attendre la sortie de la version 7, en espérant qu'elle ne tarde pas trop, car sur la version d'essaie il ne me reste que 27 jours.

Si je connaissais la date de sortie du 7.0 ça pourrait m'aider, ou bien si je savais si les "mise à jours" de la licence prend aussi en compte le passage à une version majeure de ZS (et non pas 6.1->6.3 , ...) je pourrais commander maintenant.

Si vous avez des informations je suis aussi preneur.

-- itecman


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

#4 06-07-2009 13:09:30

pastel
Membre
Date d'inscription: 24-06-2009
Messages: 12

Re: Intégration Zend Server dans Zend Studio 7 ? Déploiement ?

Je crois que si tu achète une licence aujourd'hui elle sera valable pour la V7...

Hors ligne

 

#5 06-07-2009 13:18:44

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: Intégration Zend Server dans Zend Studio 7 ? Déploiement ?

Hello,

Exact si tu achètes aujourd'hui, tu auras un support d'un an qui couvrira la sortie de la 7.0. Tant que tu renouvelles ton support, tu bénéficies de toutes les mises à jours majeures. J'avais acheter la licence avec la version 5.5, je suis passé à 6.0 et bientôt 7.0 sans problème (du moment que tu renouvelles ton support tous les  ans wink ).

A+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#6 06-07-2009 13:40:44

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

Re: Intégration Zend Server dans Zend Studio 7 ? Déploiement ?

Merci bien smile pour vos réponses.

Concernant Zend Server CE, si j'ai bien lu ici http://www.zend.com/en/products/server/editions la CE ne fournit pas la mise à jour *automatique* et les *patchs*. Du coup je me demandais quel était l'intérêt réel à utiliser ZServer CE, s'il n'est la que pour fournir un serveur web APACHE, un optimiseur et debugger...

Si quelqu'un à trouvé un vrai apport de cette solution, ça serait sympa de partager son expérience :p !

Bonne après midi

-- itecman


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

#7 06-07-2009 14:20:58

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: Intégration Zend Server dans Zend Studio 7 ? Déploiement ?

Hello,

Le principe, c'est un Zend Server PE en prod (avec maj) et un Zend Server CE en dév : même fonctionnalités malgré des (possibles) OS de prod et de dév différents. Si tu voulais plus d'info c'est dommage car le webinar Zend Server, c'était ce matin big_smile ( http://www.zend.com/fr/company/news/eve … hp-juillet )

A+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#8 06-07-2009 15:21:42

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

Re: Intégration Zend Server dans Zend Studio 7 ? Déploiement ?

Dommage j'étais en réunion :p et même je ne savais pas pour le webinar sad. J'ai compris la différence ZS PE / ZS CE. Espérons qu'ils mettent le webinar en ligne !

Merci encore.

-- itecman


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

#9 06-07-2009 16:03:53

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: Intégration Zend Server dans Zend Studio 7 ? Déploiement ?

Hello,

Rattrapage le 20 juillet à priori.

A+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages