Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour, j'essaye toujours de m'adapter avec la nouvelle version de Zend. J'ai un problème pour définir quel layout aller chercher selon mon controller. Pour être plus précis, je ne suis pas capable de faire afficher le layout attribuer aux controller dans un autre dossier relié avec: addControllerDirectory.
Controllers --IndexControllers --AutresControllers.... --Admin {dossier} -----IndexControllers <----- problème
IndexControllers dans le dossier admin:
class IndexController extends Zend_Controller_Action { public function init() { /* Initialize action controller here */ } public function indexAction() { // action body $this->view->title = "Caroline - Administration"; $this->_helper->layout->setLayout('layoutadmin'); <---PROBLEME ?? } }
Bootstrap qui set mon dossier des autres controllers:
... protected function _initFrontcontroller() { // Récupération d'une instance du controleur frontal (singleton) $frontController = Zend_Controller_Front::getInstance(); // Définition du répertoire de modules $frontController->setControllerDirectory(array( 'default' => APPLICATION_PATH .'/controllers/' )); $frontController->addControllerDirectory(APPLICATION_PATH . '/controllers/admin/','index'); //echo APPLICATION_PATH.'---'; return $frontController; } ...
POURTANT, je suis capable d'accéder à ce controller et à sa page index.phtml. C'est seulement le layout qui ne se connecte pas...
Merci pour votre aide !
Dernière modification par probitaille (02-07-2009 22:56:56)
Merci beaucoup!
commission de surendettement - commission de surendettement, vous pouvez demander un dossier de surendettement.
I'm very interested! I would love to find out more inforamtion related to this topic. Thanks in advance.
me too, I need more detailed info
comparatif simulation taux pret auto -taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto
Dernière modification par bradcapo112 (25-08-2009 05:25:29)
Oki, j'ai trouvé la réponse:
http://framework.zend.com/manual/fr/zen … dular.html
Il faut procéder par module:
Admin --Controllers --Views User --Controllers --Views etc...
Dans le bootstrap, vous devez définir ces modules, dans ce cas, par défault il va aller dans user, et lorsqu'on se log, on peut redirigé vers la section admin, le module admin:
protected function _initFrontcontroller() { // Récupération d'une instance du controleur frontal (singleton) $frontController = Zend_Controller_Front::getInstance(); // Définition du répertoire de modules $frontController->setControllerDirectory(array( 'default' => APPLICATION_PATH .'/user/controllers/', 'admin' => APPLICATION_PATH .'/admin/controllers/' )); $frontController->registerPlugin(new Default_Model_AccessPlugin(), 1); return $frontController; }
Les controllers qui ne sont pas dans le modules défault doivent se nommer comme ceci:
class Admin_IndexController extends Zend_Controller_Action
Ainsi, vous pouvez utilisez ces controllers avec l'url du type suivant
/modules/controllers/action
ex: /admin/index/index
Pages: 1